Description de l'annonce
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Pompes Funèbres dans le cadre d’un CDI à temps plein, basé à Selles-sur-Cher, avec une prise de poste dès que possible. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire.
Vos missions seront les suivantes :
– Superviser les équipes des porteurs-chauffeurs et maitres de cérémonie : préparation des cercueils, transferts, cérémonies, qualité des convois.
– Gérer les plannings des convois et des véhicules funéraires.
– Assurer la gestion de la flotte de véhicules : entretiens, visites réglementaires…
– Coordonner avec les services Marbrerie et Conseillers Funéraires.
– Veiller au respect de la législation funéraire et à la bonne réalisation des démarches administratives.
– Mettre en œuvre la stratégie définie par la Direction, en lien avec le Directeur Opérationnel du Territoire.
– Réaliser un reporting mensuel de l’activité et informer la Direction.
– Représenter l’entreprise auprès des institutions (Mairies, Cimetières, Tutelles.).
– Assurer l’entretien des locaux et le suivi des chambres funéraires.
– Gérer les stocks et participer aux inventaires.
– Manager les équipes : entretiens professionnels, formations, plannings, réunions.
– Participer aux recrutements avec le Directeur Opérationnel et accompagner l’intégration des nouveaux collaborateurs.
– Être amené(e) à prendre ponctuellement le rôle de Maître de cérémonie, Porteur, Chauffeur selon les besoins.
* Profil :
– Vous avez une expérience confirmée dans le secteur funéraire et en encadrement d’équipe.
– Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre leadership bienveillant.
– Vous maîtrisez la réglementation funéraire et avez le sens du service et du respect.
Nos avantages :
– Mutuelle entreprise
– Contrat prévoyance
– Rémunération variable définie par la Direction en fonction des postes et missions
– Prime de cooptation