Assistant(e) Responsable de secteur h/f (H/F)

02 - SOISSONS
30 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

A PROPOS DE LA STRUCTURE

Riche d’un siècle d’histoire, l’AMSAM – (ASSOCIATION MEDICO SOCIALE ANNE MORGAN), reste fidèlement engagée aux valeurs de sa fondatrice : l’aide à la personne et la lutte contre toute forme d’exclusion grâce à l’engagement et au professionnalisme de ses 350 collaborateurs.

Association loi 1901, reconnue d’utilité publique, elle intervient auprès de 6000 personnes en situation de fragilité due à l’âge, à la maladie, au handicap ou à tout accident de la vie.

Acteur majeur du secteur médico-social et sanitaire sur Soissons (02) et ses environs. L’AMSAM agit dans trois domaines :

– L’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie avec, un service d’aide à domicile et de portage de repas ;

– Le soin à domicile, avec un centre de soins infirmiers (CSI), un service soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service Hospitalisation à Domicile (HAD)

– Le logement, l’hébergement et l’insertion avec deux résidences d’autonomie, un service d’hébergement temporaire, un service droit au logement, (accompagnement social lié au logement (ASSLL) violences conjugales, accueil d’urgence…) ; les ateliers mobilité , un clic, une plateforme promotion de la santé et de l’autonomie.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

– Réaliser le suivi des prospects et des nouveaux clients :

– Assurer la gestion de la coordination des nouvelles demandes, renseigner les tableaux de suivi et orienter vers l’interlocuteur adéquat selon les besoins exprimés par la personne
– Réaliser dans les meilleurs délais ( sous 24 h ouvrées) le devis de prestation selon les indications données par la chargée Parcours et Accompagnement (ou autre professionnel du service en cas d’absence)
– Réaliser le suivi des devis. En l’absence de retour suite à l’envoi du devis, relancer la personne sous 48 heures puis 1 fois par semaine.
– Créer le dossier de la personne dans le logiciel métier et faire le lien avec les différents interlocuteurs du service pour la mise en place
– Constituer le dossier du nouveau client avec l’ensemble des pièces, établir le DIPC et préparer les autres documents contractuels et d’informations (règlement de fonctionnement, livret d’accueil, etc.)
– Effectuer les enquêtes flash de satisfaction à l’aide de l’outil dédié : le premier jour de l’intervention : le lendemain de la première intervention ( ou lundi suivant si vendredi), après 7 jours et après 21 jours.

– Assurer la gestion des premiers contacts bénéficiaires

– Assurer la gestion du standard téléphonique destiné aux usagers, faire le lien avec les interlocuteurs du service, tracer les sollicitations et les réponses apportées
– Recevoir les usagers qui se présentent spontanément à l’AMSAM, prendre en compte leur demande et faire le lien avec les différents interlocuteurs du service

– Suivre le parcours administratif du bénéficiaire

– Mettre à jour le dossier administratif chaque fois que nécessaire et en fonction de l’évolution de la situation
– Saisir les enquêtes de satisfaction
– Réaliser des visites de courtoisie

PROFIL RECHERCHE
– Vous êtes titulaire d’un BTS SP3S ou Equivalent
– Vous êtes dynamique, rigoureux et force de proposition

AVANTAGES
– Mutuelle d’Entreprise
– CSE dynamique et attractif