Description de l'annonce
La Direction Départementale des Territoires de la Nièvre propose un poste de chargé.e de mission afin d’assurer le déploiement de l’outil « ma cantine » auprès des établissements de restauration collective du département, au sein du service économie agricole et service accompagnement des territoires. La période proposée se situe d’octobre à décembre inclus avec possibilité de prolongation.
Contexte :
La loi dite « EGAlim » du 30 octobre 2018 a introduit de nouvelles obligations pour la restauration collective. Elle fixe notamment un objectif d’au moins 50 % de produits durables et de qualite, dont au moins 20 % de produits biologiques, dans la composition des repas.
Pour accompagner les acteurs de la restauration collective, l’outil numérique « ma cantine » a été mis en place pour notamment :
– donner une information officielle à jour,
– proposer un premier niveau d’accompagnement pour les gestionnaires dans la mise en œuvre des obligations réglementaires,
– permettre aux restaurants collectifs de communiquer sur leurs pratiques,
– permettre aux restaurants collectifs de déclarer annuellement leurs valeurs d’achat de denrées alimentaires, démarche désormais obligatoire.
Missions exercées :
Placé sous l’autorité du Chef de service économie agricole en lien avec le Chef de service accompagnement des territoires, la personne recrutée aura pour missions, au sein d’une équipe constituée :
d’assurer le déploiement de l’outil ‘ma cantine’ auprès des établissements de restauration collective du département de la Nièvre.
– Promouvoir l’utilisation de la plateforme ‘ma cantine’
– Accompagner les gestionnaires/chefs de cuisine à leur inscription sur la plate-forme et à la préparation de la réalisation de leur télédéclaration annuelle (appuis individuels et collectifs)
– Identifier des cantines encore non répertoriées et mettre à jour le recensement des établissements de restauration collective sur un espace partagé
Compétences techniques :
Maîtrise de l’outil informatique : tableur, partage de données, plate-forme collaborative
Savoir communiquer (oral et écrit), s’organiser, analyser
Être capable d’initiative et d’adaptation
(formation interne à l’utilisation de la plate-forme macantine et RESANA prévue)
Qualités requises :
– rigueur dans l’exécution des tâches
– Autonomie
– réactivité
– travail en équipe
– sens des relations humaines