Description de l'annonce
RÉCEPTIONNISTE POLYVALENTE :
MISSIONS :
– Là où le réceptionniste participe aux missions quotidiennes inhérentes à l’exploitation du centre de profit.
– Elle ou il garantit une prestation de qualité dans le cadre de la promesse client, des normes et procédures en vigueur.
– Assure le contrôle des chambres ou appartements, selon les normes et les règles d’hygiènes en vigueur.
– Une tenue et une courtoisie envers la clientèle irréprochable.
– Une bonne maîtrise de l’accueil téléphonique, d’un logiciel de réservation hôtelier, Word, Excel.
– Une expérience réussie est souhaitable dans la fonction.
D’ACCUEIL ET DE SERVICE
– Assure les différentes prestations offertes aux clients (accueil, réservation, petit déjeuner, chambres, sanitaires.)
– Veille à la qualité des prestations en respectant les normes et procédures pour une satisfaction permanente de la clientèle.
– Assure un accueil personnalisé des clients et instaure une ambiance conviviale.
– Peut être amené à traiter des objections et réclamations de la clientèle et en informe le Directeur d’établissement.
DE GESTION QUOTIDIENNES
– Est en charge de la facturation et de l’encaissement des recettes.
– Assure le contrôle de sa caisse et veille à la sécurité des fonds.
– Peut être amené à assurer la clôture de la fin de journée hôtelière.
– Peut être amené à assurer le contrôle des livraisons.
– Peut être amené à faire des actions commerciales, recherche ou fidélisation de la clientèle.
DE TECHNIQUE ET D’HYGIÈNE
– Participe au nettoyage de l’établissement et des extérieurs selon les normes et les règles d’hygiène en vigueur.
– Participe à la maintenance technique de l’hôtel, au maintien du patrimoine immobilier ainsi qu’à la pérennité de ses installations.
NB : ce descriptif, non exhaustif, à par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement.