Description de l'annonce
Placé-e sous l’autorité de la Direction Ressources Humaines, vous assurer le traitement des dossiers relatifs à la gestion des ressources humaines, notamment des recrutements, de la formation et des dossiers maladies.
Missions :
Assurer la gestion administrative
– Assurer le secrétariat lié à la gestion des ressources humaines (sauf lié à la carrière, la paie et la retraite)
– Réaliser la saisie de documents, de formes et contenus divers (mailing, publipostage, frappe et mise en page de courrier, saisie dans les tableaux de bord ou sur logiciel.)
– Appliquer les procédures liées à la gestion des ressources humaines
– Saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les tableaux de bord, les dossiers des agents
– Organiser et effectuer la copie, le tri, le classement, l’archivage et la destruction des documents
Assistanat de le-le DRH
– Accueil téléphonique et physique (prendre message 1er niveau de réponse, retranscrire et transmettre le message)
– Filtrer les messages
– Gestion d’agenda (inscrire les RDV, organiser les RDV, préparer les fonds de document)
– Rédaction des courriers
Gestion des absences et visites médicales
– Assurer la gestion administrative des maladies, accidents du travail et maladies professionnelles
– Saisir les arrêts sur la plateforme correspondante (net entreprise – Vivinter.)
– Réaliser les actes administratifs correspondants
– Constituer et instruire les dossiers d’assurance du personnel et de maintien de salaire
– Mettre à jour le tableau d’absence et réaliser un suivi
– Assurer le suivi des visites médicales (planification, transmission des convocations, suivi de la périodicité des visites.)
Gestion des recrutements
– Réaliser les publications et s’assurer de la bonne diffusion des annonces
– Garantir la gestion des courriers de réponse aux candidatures
– Assurer la constitution des dossiers administratifs à l’arrivée de l’agent (fiche recrutement, pièces administratives.)
– Garantir le suivi des entretiens trimestriels des agents contractuels et stagiaires
– Participer à l’organisation de l’accueil des nouveaux arrivants
Formation
– Assurer la gestion administrative de la formation (inscription, convocation.)
– Mettre à jour le tableau de suivi des formations (base de donnée CNFPT, suivi des formations obligatoires.)
– Participer à l’élaboration du plan de formation
– Participer à l’élaboration du bilan de formation
Missions secondaires
– Participer à la gestion administrative des entretiens professionnels (mise à jour des fiches, envoi des documents.)
– Collaborer à la gestion des fiches de poste
– Assurer la gestion des dossiers CNAS
Profil demandé :
Profil :
– Diplôme niveau 5 (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG . ou diplôme équivalent
– Expérience : 1 an sur un poste similaire
Compétences :
– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
– Maitrise de la règlementation en matière de gestion de personnel (statut, rémunération.)
– Maîtrise de la constitution des dossiers médicaux
– Alerter sur les anomalies, les dysfonctionnements et les risques
– Contrôler et vérifier la qualité des données
– Conseiller, orienter les agents sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leurs demandes
– Savoir mettre en œuvre des procédures
– Savoir rédiger des documents administratifs
– Savoir utiliser les logiciels de gestion RH
– Maîtrise des logiciels de bureautique
– Maîtrise des techniques de rédaction administrative
– Savoir travailler en transversalité et en équipe
– Rigueur
– Sens de l’organisation
– Capacité à communiquer
– Qualités rédactionnelles
– Discrétion
– Confidentialité
– Force de proposition
– Réactivité