Description de l'annonce
Description du poste :
Dans le cadre de votre année d’apprentissage, vous serez accompagné(e) et encadré(e) par la Cheffe des services à l’usager
ainsi que son équipe. Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique du public en le renseignant et l’orientant dans ses
demandes.
Vos prérogatives seront principalement :
– Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone ;
– Recevoir, filtrer et orienter les appels ;
– Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence ;
– Transmettre aux différents services les messages ;
– Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité ;
– Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de la collectivité ;
– Orienter le public vers les services et organismes compétents ;
– Garantir un espace d’accueil convivial et propice à l’information du public ;
– Tenir un registre d’accueil ;
– Gérer les demandes de la population, délivrer les documents administratifs et les cerfas ;
– Assister les services à l’usager dans la rédaction de documents et diverses tâches administratives.
Profil :
– Préparation d’un diplôme BEP à Bac +2 en lien avec les métiers de l’accueil ;
– Écoute, patience, discrétion, organisation, réactivité ;
– Sens du service public et aisance relationnelle.
Modalités de recrutement :
– Contrat d’alternance pouvant débuter dès septembre 2025 ;
– Rémunération selon le niveau d’études et l’âge.