APPRENTI RECEPTIONNISTE H/F

65 - LOURDES
27 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Au sein d’un hôtel **** de 175 chambres, sous l’autorité du Responsable Réception, de l’Assistant du Directeur, ou du Directeur d’Hôtel, il est en charge de l’accueil, de la fidélisation, et de la promotion de l’hôtel auprès des clients. Il est aussi en charge de la communication entre les services. Il effectue ses missions dans le respect des procédures et des normes de qualité, d’hygiène et de sécurité dans le souci permanent de la satisfaction client.
VOS MISSIONS :

OPTIMISER LA SATISFACTION CLIENT
– Accueille les clients selon les procédures en vigueur (SBAM)
– Gère les réservations (mails, internet via Avail Pro) et le planning
– Assure les check-in/out individuels et groupes
– Édite les factures, encaissements et taxe de séjour
– Programme les cartes clés, édite les états des chambres et prévisions repas
– Tient à jour le cahier de consignes et le registre des interventions
– Connaît les chambres, les équipements, l’organisation interne
– Enregistre et transfère les messages, tient les fiches de fonction
– Suit les pèlerinages et les acteurs du tourisme local
– Gère les stocks de fournitures et les demandes d’intervention (GLPI)

APPLIQUER LA POLITIQUE GENERALE DE L’ENSEIGNE DES HÔTELS VINUALES
– Participe à l’élaboration et applique les procédures de réception et les valeurs en vigueur
– Assure le reporting nécessaire à sa Direction
– Assure la transmission de l’information descendante, ascendante et transversale
– Connaît le fonctionnement de la centrale incendie

PARTICIPER A DES MISSIONS DIVERSES
– Vérifie les pièces d’identité avec tact
– Gère les réservations de l’espace bien-être
– Rédige des courriers types, accueille les nouveaux salariés
– Aide à la mise en place des réunions, maintien de la propreté de la réception
– Peut intervenir en renfort dans d’autres services

Vous devez parler l’anglaise, et avoir des notions d’italien ou espagnol