Description de l'annonce
– Gestion administrative et financière :
– Tenir la comptabilité (comptabilité analytique, lettrage, pointage.),
– Réalise le contrôle des achats et le règlement des fournisseurs
– Contrôle les enregistrements des factures fournisseurs et de la facturation, suit les règlements et les relances
– Est en relation avec les banques et les financeurs
– Supervise la gestion des fonds ainsi que de la Trésorerie
– Réalise les déclarations comptables et fiscales en relation avec le cabinet comptable
– Elabore les budgets et les prévisionnels de trésorerie
– Réalise les écritures d’inventaires, prépare les bilans et la clôture des comptes ;
– Accompagnement de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes dans leurs missions
– Informe régulièrement le conseil d’administration de la santé des associations et veille au bon développement
– Ressources humaines :
– Coordonne l’action des permanents affectés au pôle administratif notamment pour l’élaboration des actes relatifs à la gestion du personnel : contrats, avenants, dossiers de salariés et documents de sortie ;
– Assure le suivi de l’enregistrement des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements de frais, à la médecine du travail. (sur Silae pour 2 structures avec cabinet comptable)
– Réalise les paies pour l’association intermédiaire (élaboration des bulletins, contrôle des charges et du prélèvement sur le revenu, et les déclarations DSN)
– Être en relation avec les encadrants et accompagnateurs socio-professionnels des différentes activités pour :
– Assurer une continuité de services et la conformité de tous les documents ;
– Gérer si besoin des situations d’urgence ou de conflit,
– Organiser les entretiens professionnels des salariés en insertion
– Assure la veille sociale
– Administratif :
– Élaboration de tous les documents administratifs : Conventions avec nos partenaires et clients
– Instruire les demandes de subventions (FSE, CEA, Mairie, fondations.) et de conventionnement avec l’Etat, faire les bilans
– Assurer et coordonner le suivi administratif et financier des financements reçus (aides aux postes et subventions)
– Participer à la rédaction du bilan d’activité annuel.
– Organisation de la tenue des conseils d’administration et assemblées générales