Description de l'annonce
Missions :
– Collaborer avec les différents services, les composantes et les équipes afin de concevoir l’offre de formation.
– Piloter et accompagner les équipes dans la mise en place de formations, de parcours de formation ainsi que de modules de formation en présentiel ainsi qu’en distanciel.
– Participer à la mise en place des pédagogies actives (classe inversée, approche par projet (APP), etc.).
– Piloter les projets de conception de formations, de parcours, de MOOC et de SPOC (Licence + DU en science forensique, projets annexes ).
– Concevoir des formations, des parcours ou des modules courts.
– Co-concevoir des ressources pédagogiques avec les enseignants,
– Intégrer les ressources pédagogiques sur les LMS
– Participer au développement de l’offre de formation et à sa promotion
– Gérer les partenariats avec les différents acteurs des formations
– Favoriser l’évolution des pratiques pédagogiques de l’établissement en sensibilisant, en accompagnant les équipes à l’approche par compétences ainsi qu’à la modularisation de l’offre.
– Participer à la mise en place des pédagogies actives (classe inversée, approche par projet (APP), etc.).
Profil
– Connaître et mettre en œuvre l’ingénierie de formation, l’ingénierie de projets et l’ingénierie pédagogique.
– Formaliser, concevoir, organiser, conduire et évaluer un projet de formation.
– Piloter, accompagner, conseiller et coordonner les contributeurs aux différents projets.
– Travailler en équipe projet, animer des groupes de travail, organiser des réunions.
– Analyser les besoins d’une équipe pédagogique et les traduire en actions d’accompagnement.
– Rendre compte de son activité.
– Rédiger des rapports ou des documents de synthèse.
– Connaître la démarche pédagogique en approche par compétences.
– Connaître les technologies de digital learning et l’environnement MOODLE.
– Connaître l’environnement de la recherche et de l’enseignement supérieur, l’organisation et le fonctionnement des établissements publics.
– Connaître les dispositifs de formation initiale, continue et les différentes modalités pédagogiques.
– Connaître les Technologies de l’Information et de la Communication.
Avoir une connaissance des techniques de conception et de médiatisation de contenus pédagogiques (SCORM, etc.).
– Avoir des notions de base dans le domaine juridique : droits d’auteur, droit d’utilisation diffusion, droit à l’image.
– Avoir des notions de base sur les technologies audiovisuelles et multimédia, l’ergonomie et l’infographie.
QUALITES :
– Analyser et synthétiser
– S’adapter aux situations et aux interlocuteurs, être curieux
– S’organiser et gérer les priorités
– Avoir une bonne capacité d’écoute
– Être dynamique et savoir réagir
– Analyser, comprendre et à s’adapter aux organisations
– Savoir travailler en équipe
– Avoir l’esprit d’initiative
– Travailler en mode projet
– Avoir le sens du service public, et du service client
– Posséder un goût pour la communication et pour le relationnel
Conditions de travail :
– CDD 12 mois renouvelable
– 38h35 par semaine
– 52 jours de congés par an
– 75% remboursement titre de transport