Assistant administratif (ve) et comptable en alternance (H/F)

976 - MAMOUDZOU
27 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve), financier(e) et comptable pour une durée de 12 à 24 mois en apprentissage. Placé sous la responsabilité du Président de l’association et du service comptable et financier. Il/elle réalise des opérations de gestion administrative et comptable, selon les règles de comptabilité générale (association loi 1901). Il/elle participe à l’élaboration de la structuration de la structure en accord avec le Président.

Missions administratives :

– Accueil physique et téléphonique des visiteurs et des partenaires
– Gestion des courriers entrants et sortants
– Classement, archivage des documents administratifs
– Gestion administrative du personnel (suivi des congés, absence, arrêt maladie, etc.)
– Organisation logistique d’évènements (réunions, stages, formations)
– Concevoir des outils de suivi d’activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour

Comptabilité et finances :

– Saisie et suivi des factures (achats/ventes), devis, règlements
– Traiter les factures fournisseurs et le rapprochement des devis
– Enregistrement et classement des factures fournisseurs
– Suivi de la trésorerie et rapprochements bancaires
– Suivi budgétaire des projets en lien avec le trésorier et les porteurs d’action
– Préparation des pièces comptables à transmettre à l’expert-comptable
– Relance des paiements et suivi des impayés
– Gestion des notes de frais et des paiements aux intervenants
– Aide à la constitution de dossiers de subventions

Missions Annexes :
– Participer à la transmission et la diffusion de la communication interne et externe du service administratif et financier
– Suivi des indicateurs et objectifs de l’année en cours

Profil souhaité

Formation
– Bac pro gestion administration ou équivalent

Savoir
– Savoir planifier et respecter les délais
– Faire preuve de rigueur et de précision

Savoir-faire
– Faire preuve d’autonomie
– Une capacité rédactionnelle irréprochable
– Maîtriser les outils informatiques (office 365)
– Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Savoir être
– Une bonne relation client
– Savoir travailler en équipe
– Avoir le sens de l’écoute
– Respecter les clients et les fournisseurs

Salaire : selon le profil