Description de l'annonce
Nous recrutons notre futur Gestionnaire Stock et Logistique (H/F)
Qui sommes-nous ?
Entreprise en pleine expansion, le Groupe Axiom compte désormais plus d’une centaine de collaborateurs dans le monde et 4 filiales à l’international. Il est aujourd’hui le premier exportateur français de génétique porcine et commercialise des reproducteurs adaptés aux attentes des éleveurs en France et à l’étranger. Disposant de 5 élevages en propriété, Axiom est engagé dans l’innovation et l’amélioration continue des performances, se distingue par sa recherche de l’excellence, son respect du bien-être animal et son approche durable de l’élevage.
Ce que l’on vous propose :
Intégré(e) au service Supply Chain, et rattaché(e) à la responsable Supply Chain, votre mission sera :
– Suivre au quotidien les mouvements de stock (entrées, sorties, transferts)
– Assurer la mise à jour régulière des tableaux de gestion des stocks
– Optimiser les niveaux de stocks selon les prévisions de vente
– Suivre les tableaux de bord de vente
– Être en lien avec les équipes commerciales, techniques, génétiques et les éleveurs fournisseurs
– Suivre les demandes quotidiennes des commerciaux via l’outil GED (Therefore)
– Être en soutien de l’ADV pour l’enregistrement des commandes clients
– Assister l’ordonnanceur logistique dans l’organisation les tournées logistiques dans le respect du cahier des charges sanitaires et des « exigences clients » (choix des transporteurs, préparation des tournées, gestion des documents d’expédition)
– Déclarer les mouvements d’animaux sur la base de données Bd Porc
– Entretenir de bonnes relations avec les prestataires logistiques et transporteurs
– Suivre les tableaux de bord logistiques (coûts, kilomètres effectués, nombres animaux transportés…)
– Contribuer à l’écriture des procédures internes pour assurer le bon fonctionnement du service
Profil recherché :
– Formation : Bac+2 minimum en logistique, commerce ou gestion
– Expérience : 2 à 5 ans sur un poste similaire (ADV/logistique/stocks)
– Langues : la maîtrise de l’anglais professionnel est un plus
– Maîtrise des logiciels de gestion commerciale (Sage)
– Connaissances des documents de transport (BL, CMR, etc.)
– Compétences en gestion des approvisionnements et en logistique
– Connaissance du milieu agricole peut être un plus
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, SharePoint, etc.)
– Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
– Esprit d’initiative et capacité à prioriser
– Réactivité et gestion du stress
– Aisance relationnelle avec les clients, fournisseurs et transporteurs
Ce que nous offrons :
Contrat : CDI à temps plein
Rémunération selon expérience (entre 24 et 27 000 € brut annuel)
Lieu : basé à Bruz (35)
Environnement de travail stimulant : Intégrez une équipe dynamique et passionnée au sein d’une entreprise leader dans son domaine.
Package attractif : Prime de fin d’année équivalent à un 13ème mois, mutuelle prise en charge à 60% par l’employeur, CSE, 2 jours de télétravail.
Rejoignez une entreprise où la passion, l’esprit d’équipe, l’expertise, le dynamisme et la confiance ne sont pas de simples mots ! Nos valeurs ont été co-construites et définies avec nos collaborateurs.