Gestionnaire absentéisme et temps de travail (H/F)

36 - CHATEAUROUX
24 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Statut : Titulaire, CDI Catégorie : C

Organisation du travail :
– Horaires : de 9h00 à 17h00
– Repos fixe
– Organisation du temps de travail : cycle forfaitaire en fonction de l’organisation du service.

Description du métier : Le Gestionnaire du secteur absentéisme et temps de travail participe au respect et à la mise en œuvre du cadre règlementaire relatif au temps de travail et à l’absentéisme du personnel non médical au sein de l’établissement.

Il reçoit, informe et conseille les professionnels présents sur tous les sujets relatifs à l’absentéisme et au temps de travail et en assure la gestion administrative au quotidien.

– Missions principales
o Suivi du logiciel CHRONOTIME : en lien avec l’adjoint des cadres chargé de la GTT, création des profils utilisateurs, création des nouveaux arrivants, suivi des compteurs
o Réception et suivi des Autorisations Spéciales d’Absence
o Réception et suivi des arrêts de travail
o Réception et suivi des demandes de Congés Longue Maladie, Congé Longue Durée, Retraite Invalidité, Disponibilité d’Office Maladie et autres dossiers relevant du Conseil Médical
o Réception et suivi des demandes de Temps Partiel Thérapeutique
o Réception et suivi des demandes de maladies professionnelles et accidents du travail
o Réception et suivi des demandes d’Allocation Temporaire d’Invalidité et Révisions Quinquennales
o Gestion et traitement des C.E.T
o Gestion des absences syndicales
o Gestion des congés maternité et paternité
o Suivi des CMP de + de 6 mois
o Suivi des dossiers d’agents en situation d’inaptitude et des postes aménagés
o Préparation Groupe Santé au Travail
o Organiser et suivre les convocations et expertises médicales ainsi que les saisines au Conseil Médical
o Rédaction de courriers
o Rédaction d’attestations et de certificats suite à la demande des agents
o Répondre aux questions des agents, des cadres, de tous les interlocuteurs
o Assurer le classement et l’archivage des documents RH
o Validation des contrats HUBLO

– Missions spécifiques en lien avec la qualité
Fiabilisation de la GTT et de l’absentéisme au sein de l’établissement

PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme requis : Diplômé(e) d’un BAC + 2

Formation / expérience professionnelle souhaitée ou exigée :

– Expérience souhaitée dans la gestion des ressources humaines

– Bonne connaissance du statut de la FPH du personnel non médical

Savoir faire
o Connaissance de la réglementation relative à la fonction publique hospitalière
o L’organisation et le fonctionnement des établissements public
o Hiérarchiser les priorités

Savoir être
o Rigueur et discrétion professionnelle.
o Sens de l’organisation et autonomie
o Qualités relationnelles et diplomatie
o Aptitude au travail en équipe
o Réactivité, adaptabilité et polyvalence