Description de l'annonce
La direction de l’aménagement, de l’agriculture, de l’eau et de l’environnement, structurée autour de 4 services, pilote des politiques publiques variées :
– Le service aménagement, foncier, agriculture pour les thématiques de l’accompagnement du déploiement de la fibre et des usages du numérique, de l’agriculture et l’alimentation, du foncier rural, etc. ;
– Le service de l’eau potable et de l’assainissement ;
– Le service du patrimoine naturel, du littoral et de la randonnée pour les politiques liées au grand cycle de l’eau, les risques liés aux inondations fluviales et aux submersions marines, la randonnées, les espaces naturels sensibles, la biodiversité, etc.
– Le service pointe du Raz en charge de l’animation et de la gestion du site pointe du Raz élargi à la Baie des Trépassés et de la pointe du Van
– Le service ressources pour les questions relatives aux finances, aux ressources humaines, à l’éducation à l’environnement, etc.
Depuis janvier 2025, les infrastructures d’accueil sont gérées par le Département du Finistère.
Placé sous l’autorité de la directrice de site, vous êtes chargé d’assurer l’accueil et l’information des publics à la Pointe du Raz, site touristique très fréquenté, avec près de 400 000 visiteurs sur la saison d’avril à octobre. Vos missions d’accueil se concentrent sur le site de la Pointe du Raz, à la Maison de site et sur l’aire de parking. Vous assurez également ponctuellement le service de navette entre la Maison de site et la pointe.
En tant qu’agent d’accueil polyvalent, vous êtes en relation avec l’ensemble de l’équipe de permanents (6 agents) et de saisonniers (5 agents), et plus particulièrement le(s) guide(s) et agents d’accueil.
En tant qu’agent d’accueil polyvalent, vos missions seront :
– Gestion de l’accueil au comptoir de la Maison de site, renseignement des visiteurs, information touristique, découverture du site, enregistrement des abonnements parking, promotion et vente de visites guidées, expositions culturelles.
– Standard téléphonique
– Information des visiteurs et assistance au niveau du parking
– Service de navette destiné aux visiteurs, de façon ponctuelle
Conditions de travail :
Contrat 35h, 5 jours / 7, travail le week-end possible
Amplitude horaire variable selon la saison