Description de l'annonce
Au sein de la Direction Enfance Famille, vous assurez la gestion administrative des dossiers des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des décisions judiciaires et administratives. Vous êtes garant de la traduction administrative de ces décisions et de la tenue des dossiers dans le respect des droits des usagers.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Missions :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique du service ;
– Assurer la gestion des dossiers administratifs des enfants (saisie, traitement et suivi des demandes, mise à jour, classement et archivage) ;
– Veiller au respect des échéances en lien avec les services éducatifs et les lieux d’accueil ;
– Suivre et mettre à jour les tableaux de bords en lien avec le service comptabilité ;
– Assurer la liaison administrative des dossiers avec l’ensemble des partenaires concernés (interne et externe) ;
– Veiller au respect des procédures en vigueur et se tenir informé de leur mise à jour ;
– Effectuer diverses missions de secrétariat (tenu d’agenda, préparation et organisation de rendez-vous…).