Description de l'annonce
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du gestionnaire du collège, l’Aide Ouvrier Polyvalent de Maintenance H/F travaille au sein du collège.
Il/elle vient en appui à l’Ouvrier Polyvalent de Maintenance (OP) du Collège pour la maintenance technique des surfaces et locaux. Il/elle participe aux activités d’entretien des locaux et matériels, est chargé/e de la réalisation des travaux nécessaires au nettoyage et il/elle participe au service de restauration.
ACTIVITÉS
Activités Principales :
– Apporter son aide à l’agent polyvalent de maintenance (OP) (ports de charges, petites réparations.)
– Alerter la gestionnaire en cas de problème de sécurité dans le collège pour les élèves et les personnels
– Effectuer la manutention nécessaire au fonctionnement de l’établissement (agencer, charger, décharger, etc.)
– Tondre, entretenir les espaces verts et les extérieurs, déneiger ou commencer le déneigement tôt.
– Entretenir et réaliser la maintenance du matériel
– Trier, évacuer des déchets courants, gérer quotidiennement le traitement des déchets, nettoyer les containers poubelles
– Nettoyer et désinfecter les locaux, équipements et matériels (salles de classes, bureaux, parties communes de l’établissement, sanitaires.),
– Participer au service de restauration (Plonge, laver les ustensiles, nettoyage)
– Contrôler, vérifier les actions diverses effectuées dans le cadre de la procédure HACCP
– Utiliser les matériels et EPI (équipements de protection individuelle) adaptés pour la réalisation de ses activités en étant vigilant aux normes de sécurité.
– Effectuer toutes tâches, seul ou en binôme, demandées par la gestionnaire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
Activités secondaires :
– Assurer la polyvalence sur les postes des agents absents (accueil à la loge, courrier, ménage, plonge.)
CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES
– 1593 h à réaliser sur l’année en période scolaire et sur 2 à 3 jours de permanence environ à chaque période de vacances et 5 jours environ de permanence début juillet puis fin août.
– Horaires réguliers 6h00 – 15h15 susceptibles d’être décalés ou d’évoluer en fonction des contraintes et nécessités de service,
– Horaires spécifiques pendant les permanences
– L’activité peut s’exercer en présence des usagers ou en dehors des heures de travail de l’établissement,
– L’agent est en relation avec l’ensemble des agents de l’établissement, il est en contact quotidien avec les élèves,
– Nombreux déplacements à l’intérieur du lieu d’intervention ou sur plusieurs lieux différents,
– Travail seul ou en équipe,
– Port de vêtements professionnels adaptés (EPI); manipulation de produits dangereux,
– Respect de l’hygiène et de la sécurité.
SÉCURITÉ SANTÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL
– Pénibilité physique : Station debout prolongée, port de charges, milieu bruyant, exposition fréquente à la chaleur et au froid,
– Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel,
– Identification et analyse des conditions d’exercice et respect des dispositifs de prévention et consignes de sécurité,
– Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage et l’utilisation des matériels et produits dangereux ou polluants,
– Activités et consignes de travail définies, suivies et évaluées par le responsable,
– Contrôle par les laboratoires et les services vétérinaires selon le paquet hygiène.
PRÉREQUIS
– Des connaissances diverses seraient appréciées pour l’entretien courant du matériel, des bâtiments (notions pour réaliser de petites réparations courantes de maintenance) et des espaces verts,
– Permis B,
– Justifier d’une ou plusieurs expériences dans le domaine de la maintenance et/ou de la propreté,
– Connaitre les règles d’hygiène alimentaire.
SALAIRE ET AVANTAGES
– Traitement indiciaire + régime indemnitaire
– Prestations d’actions sociales
– Restauration du collège.