Description de l'annonce
L’association Familles Rurales de Bonchamp recrute un(e) secrétaire pour la gestion et le suivi de ses activités
Missions :
Gestion des adhésions
– Inscription des nouveaux adhérents
– Vérifications des dossiers d’inscriptions aux activités (500 dossiers)
Suivi financier et administratif
– Encaissement des paiements et remises de chèques
– Enregistrement des opérations comptables
– Règlement des factures
– Edition des bulletins de salaires et virements des salaires
– Rapprochement bancaire et élaboration du compte de résultat
Suivi associatif
– Assistance du conseil d’administration et conseil
– Contribution à la gestion des réunions
Profil :
Qualification minimale de niveau IV (Bac Pro),
Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat
Compétences :
Capacité d’observation, d’écoute et de communication
Maitrise des logiciels de bureautiques, de communication et d’Internet
Capacité à travailler en équipe
Qualités :
Esprit d’initiative et d’anticipation
Sens des responsabilités
Rigueur et organisation de travail
Qualité relationnelle
Prise d’initiative pour faciliter le fonctionnement de l’association
Disponibilité et discrétion
Conditions de travail :
CDI à temps partiel de 2 heures hebdomadaires à compter du 1er octobre 2025
Temps de travail : 2 heures par semaine la 1e année puis 4 heures
Lieu de travail : le bureau de l’association, 34 rue du Maine à Bonchamp lès Laval
Rémunération suivant la Convention nationale des personnels Familles Rurales : 15.20 € bruts de l’heure
Poste à pourvoir le 1er octobre 2025 et entretien à compter du 1er septembre 2025.
Les 2hres, seront réparties sleon la disponibilité du ou de la future salarié/e. Et le temps de travail passera à 4hres/sem, d’ici 1 an.