Employé polyvalent H/F Paris Austerlitz – CDI 12h (H/F)

75 - Paris
9 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Orfea, qui sommes-nous ?

Créée en 2003 du rapprochement entre les groupes SNCF et Accor, Orfea assure l’hébergement du personnel SNCF en déplacement professionnel grâce à 300 collaborateurs exerçant leur métier avec passion sur tout le territoire national.

Orfea, quelles sont nos missions ?

Proposer un hébergement sur-mesure au sein du réseau des résidences Orfea et des prestataires hôteliers pour une activité d’1.3 million de nuitées/an.

Offrir des solutions clef en main pour l’organisation de réunions et de séminaires.

Orfea, quelles sont nos valeurs ?

Engagement, coopération, satisfaction client, sens de l’hospitalité.

Au-delà de l’exigence sur les fondamentaux Accueil, Confort, Propreté, Orfea s’assure du développement des compétences de ses collaborateurs, en proposant des parcours formations adaptés et sur-mesures aux besoins des équipes.

Vos missions principales :

L’équipe de la résidence hôtelière de Paris Austerlitz (143 chambres) recherche son ou sa futur(e) collègue Employé(e) Polyvalent(e) en CDI 12h/semaine, dès que possible.

Les horaires de travail seront les suivants : les samedis et dimanches, de 7h à 13h.

Rattaché(e) au Directeur de Résidence et à l’Adjointe de direction, vous êtes le garant du bon déroulement du petit déjeuner et vous contribuez au respect de la promesse client.

Pour cela, vous avez pour principales missions :

1- La relation / service clients :

– Organiser l’accueil et la prise en charge des clients au service petit-déjeuner ;
– Etablir un relationnel de qualité avec les clients ;
– Etre à l’écoute du client, le renseigner et répondre à ses demandes ;
– Veiller à la qualité de la prestation proposée au client ;
– Veiller au bon retour des clients et à leur satisfaction ;
– Véhiculer l’image de marque de la résidence et de la société Orfea auprès des clients et des autorités locales SNCF.

2- La gestion des stocks :

– Mettre en place, réapprovisionner et débarrasser le buffet petit-déjeuner ;
– Faire les inventaires des stocks alimentaires et des stocks de vaisselle ;
– Contrôler et ranger les livraisons ;
– Participer à la bonne organisation des réserves ;
– Suivre les statistiques du nombre de petit-déjeuners servis et préparer les commandes de réassort.

3- Le nettoyage et l’hygiène :

– Assurer le nettoyage et l’entretien du matériel, des appareils électroménagers, de la vaisselle, ainsi que des espaces communs (office, cuisine destinée aux agents et au personnel) ;
– Respecter les normes d’hygiène et la chaine du froid ;
– Assurer la traçabilité des produits ;
– Gestion du rangement conformément aux procédures HACCP (étiquetage produits, rangement, entretien des espaces de stockage, suivis).

Votre profil :

Vous êtes dynamique et recherchez une expérience riche pour enrichir votre projet professionnel, ou vous recherchez un complément d’activité ou un contrat à temps partiel ?

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, Word) ?

Vous faites preuve de volonté, de réactivité et d’autonomie ?

Alors venez tenter l’aventure Orfea !

La Société fonde ses recrutements sur les seules compétences, expériences professionnelles, formations et qualifications des candidats.

Rémunération et avantages :

– 628.16€ bruts/mois
– Indemnités compensatrices de nourriture et Tickets Restaurant
– 13ème mois à partir d’un an d’ancienneté
– Part variable sur objectifs
– Prime de participation sous condition d’ancienneté
– Mutuelle-prévoyance avantageuse