Assistant(e) administratif(e) et financier(e) (H/F)

92 - GARCHES
28 mai 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Au sein de l’association, sous la responsabilité de la Directrice, vous exercez les fonctions suivantes :

Trésorerie / Finance
– Gestion des paiements fournisseurs
– Relais et pilotage du reporting financier avec le service comptabilité
– Gestion des encaissements et relances clients/organismes externes
– Élaboration du Budget de trésorerie en collaboration avec la direction
– Suivi de la caisse

Gestion administrative
– Réceptionner, contrôler et classer les documents comptables conformément aux procédures en vigueur
– Participer à la préparation des budgets et à l’élaboration des tableaux de suivi financiers et de leurs mises à jour
– Préparer les dossiers de subvention avec la direction (Données financières pour le dépôt des dossiers, cpom, subventions, assemblée générale.)
– Suivi et analyse des coûts
– Participation à l’élaboration des factures mensuelles
N.B : La particularité de ce poste est qu’il n’y a aucune fiscalité.

Service planification
– Supervise la gestion de la planification des intervenants à domicile
– Soutien aux évaluations terrain auprès des bénéficiaires (personnes âgées, en situation de handicap.)
– Soutien la gestion de l’équipe des intervenants
– Contrôle de la qualité de service auprès des bénéficiaires

A la demande de son supérieur, l’agent peut être amené à exercer d’autres missions.
Profil recherché
– Formation minimum BAC+2 ou +3 en Gestion ou en Comptabilité
– Vous justifiez au moins d’une première expérience réussie en gestion financière et/ou comptabilité en entreprise
– Vous disposez d’un excellent niveau sur Excel (TCD, Recherches SI / V.) et êtes capable de tenir des tableaux de bords.
– Sensible au secteur associatif, vous faites preuve d’empathie mais également de conviction et êtes rigoureux.

Les conditions
– CDI
– Mi-temps ou 3/5eme
– Rémunération : À partir de 26 100€ selon expérience et ancienneté de la convention collective BAD pour un temps plein. 15 660€ pour un 3/5ème.
– Salaire évolutif selon convention collective et le contrat de travail évolutif en fonction de l’évolution de la structure.
– Lieu de travail : GARCHES et quelques déplacements
– Horaires de bureau avec plages variables

Les avantages
– Remboursements des frais de déplacements (0.38€ / kms)
– Reprise ancienneté 100% de la Convention collective BAD et 50% hors convention.
– Formations internes
– Compte épargne temps
– Mutuelles
– Primes diverses