Encadrant d’études (H/F)

78 - LE VESINET
21 mai 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

La Ville du Vésinet recrute des encadrants d’étude accompagnée pour les élèves dès le CP et jusqu’au CM2 des écoles élémentaires publiques de la commune.
Vous assurerez ainsi l’encadrement des enfants pendant le temps de l’étude de 16h30 à 18h, à raison de 4 jours par semaine (groupe de 15 à 20 élèves).

Participer au sein de l’équipe à l’organisation du temps de l’étude :
– Accueil des enfants
– Appel et pointage sur les listes des inscrits
– Surveillance et encadrement du goûter
– Surveillance et encadrement du temps de récréation
– Accompagnement du temps d’étude, de 17h00 à 18h00
– Être garant de la sécurité physique et morale des enfants
– Faire respecter les règles, le matériel et les locaux
– Assurer le bon déroulement de l’étude accompagnée en veillant à un cadre favorable de travail
– Soutenir, conseiller et accompagner l’enfant
– Communiquer au responsable d’étude les informations relatives à une transmission auprès des parents
– Appliquer le projet de fonctionnement des études accompagnées

Profil :

– Tous profils avec un niveau Baccalauréat et une expérience de gestion de groupes d’enfants niveau élémentaire idéalement
– Enseignant de l’Éducation Nationale ou bien du Privé
– Intervenant agréé de l’Éducation Nationale (accompagnant des élèves en situation de handicap, assistant pédagogique, etc.)
– Étudiants de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation ou en Sciences de l’Éducation (expérience dans l’Éducation ou le soutien scolaire appréciée)
– Expérience en enseignement élémentaire appréciée
– Titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), et expérience Accueil de loisirs sans hébergement (ASLH) appréciés

Emploi du temps : lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire de 16h30 à 18h
Rémunération à la vacation ou indemnité horaires (selon le statut)
Mobilité : l’encadrant est recruté pour une école mais il peut, selon les besoins du service, être amené à travailler sur une autre structure