Travailleur social RMS Haut Rhin (H/F)

67 - STRASBOURG
31 mars 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Afin de compléter l’équipe des microstructures d’Orbey et de Fréland, l’Association Ithaque est à la recherche d’un travailleur social ( F/H) de formation DEAS, DEES ou CESF (10h hebdomadaires +/- temps de déplacement selon le lieu de résidence du candidat considéré comme du temps de travail) (convention 1966)

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée indéterminée. Le candidat pourra dans le futur être amené à intervenir dans d’autres microstructures, en cas de nouveaux déploiements sur le secteur.

Il s’agira, pour le professionnel retenu :

– D’assurer deux permanences sociales, sur rendez-vous, au sein des Maisons de Santé Pluridisciplinaires de Fréland et Orbey, de préférence le vendredi et/ou le mercredi.

– De participer aux réunions de synthèse mensuelles avec les médecins généralistes et psychologues des microstructures ;

– De procéder à la saisie des données d’activité et sanitaires sociales via la plateforme mise à disposition à cet effet ;

– De développer le partenariat sur le territoire ;

– De participer, occasionnellement, aux réunions de travail et groupes de réflexion organisés par l’Association Ithaque, sur son site à Strasbourg ou ailleurs en Alsace.

Compétences requises :

– Expertise dans le travail social : accompagnement social, écoute, analyse des situations, information des personnes sur leurs droits et aide à la réalisation des démarches ;

– Travail en autonomie, organisation et adaptation ;

– Travail en équipe pluriprofessionnelle et en partenariat ;

– Bonne connaissance des partenaires des champs social et médico-social dont ceux spécialisés en précarité, santé mentale et addictions sur le secteur de Colmar – Kaysersberg et du Haut-Rhin de manière générale.

– Dynamisme et capacité à développer de nouveaux partenariats ;

– Permis B obligatoire : des déplacements hebdomadaires sont à prévoir avec son véhicule personnel ( l’ensemble des indemnités kilométriques sont prises en charge par l’association)

Niveau d’études – diplômes nécessaires : DEASS, DEES ou CESF

Une première expérience dans le champ de la précarité, des addictions ou de la psychiatrie est souhaitable.

A partir de 600,14 € brut mensuel par mois, reprise de l’ancienneté. 18 jours de congés trimestriels.

Travail en autonomie indispensable.

Type d’emploi : Temps partiel