Médecin coordinateur en EHPAD (H/F)

35 - ETRELLES
15 novembre 2024
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons notre futur Médecin Coordonnateur h/f à 0.6 ETP.
L’environnement du poste :
L’Association Hyacinthe Hévin située à Étrelles entre Rennes et Laval, est un EHPAD de 102 chambres réparties en 4 services.
Le Médecin Coordonnateur H/F, dans la réussite de ses fonctions, s’appuie sur l’équipe pluridisciplinaire interne (IDEC, IDE, AS, psychologue, ergothérapeute) et sur les intervenants médicaux et paramédicaux externes.
Nous sommes équipés du logiciel de soins NetSoins et nous avons des conventions avec pharmacie, hôpitaux, équipes de soins mobiles, pour toujours améliorer la prise en charge des résidents.
Positionnement et missions
Sous l’autorité du Directeur et membre du Comité de Direction, le Médecin Coordonnateur est garant de la qualité de la prise en charge, de la coordination médicale dans le cadre de la charte des droits et libertés de la personne accueillie.
Le Médecin Coordonnateur doit veiller au respect de l’éthique dans les pratiques professionnelles, centrées sur la personnalisation de l’accompagnement de chaque résident, ainsi que sur les choix et attentes de celui-ci, en tenant compte des contraintes du fonctionnement collectif.
Le Médecin Coordonnateur est engagé dans :
– Les admissions et les mouvements de résidents
– Evaluation de l’état de dépendance et de l’état pathologique des résidents
– Les projets de soins des résidents
– Le circuit du médicament
– Les bonnes pratiques gériatriques
– Les Projets institutionnels
Votre profil
Vous avez le souhait de vous intégrer au sein d’un établissement de proximité.
Vous êtes docteur en médecine inscrit(e) au Conseil National de l’Ordre des Médecins et disposez idéalement d’une formation de gériatre ou de médecin coordonnateur en EHPAD.
Le poste s’adresse aussi à des médecins libéraux souhaitant progressivement baisser leur activité en cabinet et occuper un poste salarié à temps partiel de médecin coordonnateur.
Rémunération suivant la convention 51