Description de l'annonce
Respecter les règles, consignes et procédure QHSE en vigueur chez SPIE Global Services Energy
– Informer et se tenir informé des règles, consignes et procédures relatives au QHSE
– Faire appliquer et appliquer les règles, consignes et procédures QHSE
– Être force de proposition dans l’amélioration continue des dispositions QHSE
– Établir des fiches de non-conformités lors d’un constat de situation à risque
– Adopter une éco-attitude dans l’exercice de son poste
– Alerter la hiérarchie lors d’une confrontation à une situation professionnelle non conforme aux principes et règles qui gouverne dans l’organisation
Gestion d’un plan de développement des compétences
– Identifier les besoins en formation sur la base du recueil annuel auprès des managers ainsi que dans les entretiens annuels
– Sélectionner des formations en présentiels / distanciels adaptées aux objectifs pédagogiques et stratégiques de l’organisation
– Optimiser et suivre le budget de formation
– Maintenir la relation avec l’OPCO
– Challenger les organismes de formations partenaires
– Alimenter un catalogue de formations internes
– Suivre la qualité de la formation réalisée par chaque collaborateur via outils d’évaluation
Mise en place et développement de programmes de formations internes (+e-learning)
– Recenser les besoins de formations internes
– Concevoir l’ingénierie pédagogique (cibles, contenu, animations.)
– Organiser et planifier des sessions de formations internes
– Gérer la plateforme de formation e-learning SMILE
Suivi des indicateurs clés de performances des sujets suivants
– Plan de développement des compétences
– Campagnes d’entretiens annuels
– Marque Employeur
Amélioration de la culture d’entreprise
– Identifier en étroite collaboration avec la ligne managériale, toute action visant à soutenir la culture de l’entreprise
– Favoriser l’engagement, l’équité et la diversité au sein de l’organisation
– Adopter une posture de conseil auprès des managers sur les questions liées au développement des collaborateurs et gestion des talents
Animation de la marque employeur
– Créer des contenus de communication pour informer les collaborateurs sur les programmes et les opportunités de carrière (volet interne)
– Proposer des projets d’animations (volet interne)
– Soutenir le département communication dans la création et rédaction de supports de communications externe pour le canal de communication LinkedIn (volet externe)
BAC+ 5 avec spécialisation en Ressources Humaines
Niveau d’expérience : 3 ans minimum sur un poste en gestion de la formation
Une expérience dans un univers international serait un plus
Maitrise d’EXCEL et POWER POINT nécessaire