Chargé / Chargée de production de spectacles (H/F)

33 - BORDEAUX
25 octobre 2024
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Construire la stratégie de production et le suivi de production des deux nouvelles créations jeune public de la compagnie.

La compagnie Les 13 lunes est une compagnie de théâtre professionnelle organisée en collectif : deux comédiennes-metteuses en scène, Nathalie Marcoux et Mercedes Sanz Bernal et une écrivaine, Geneviève Rando. Josselin Tessier assume le poste d’administrateur de production. Le bureau se trouve actuellement au Cerisier, 7 rue Joseph Brunet 33300 Bordeaux.
Cette association propose des créations originales associant écriture, composition musicale, création sonore, travail gestuel et scénographique. La compagnie rend ses spectacles autonomes techniquement, ils se jouent en salle équipée ou non équipée, ainsi qu’en extérieur. Des publics très variés sont rencontrés et invités à se côtoyer au fil des projets et des partenariats engagés : le public familial, de la petite enfance au grand âge, les publics scolaires – de la maternelle au lycée, celui des médiathèques ou des structures d’accueil pour la petite enfance, des centres d’animation. Des actions de médiation, de formation et d’éducation artistique et culturelle accompagnent les spectacles en création et en tournée.
La compagnie a plusieurs spectacles au répertoire qui tournent toujours : Maman Baleine, Comptine et Fabulette, Oiseau Margelle qui s’adressent au très jeune public ; Une demande en mariage tout terrain et A nos chagrins ! qui sont des spectacles tout public.

La compagnie est aidée pour son fonctionnement par la ville de Bordeaux, le Conseil Départemental de la Gironde et la région Nouvelle Aquitaine.

Missions :
* Participation à la conception des dossiers de présentation
* Recherche de partenariats, coproductions, résidences, pré-achats
* Organiser la visibilité (promotion) et la communication (plan de com)
* Veille sur les appels à projet
* Prospection et négociation principalement vers le réseau jeune public
(mailings / emailings / relance téléphonique / rendez-vous)
* Participation à des événements de promotion et rencontres professionnelles