Animateur Assistant de vie de Loisirs ALAE Gais pinsons (H/F)

31 - Toulouse
22 octobre 2024
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Date limite:

Description de l'annonce

Le CLAE Gais pinsons cherche un AAVL pour compléter son équipe d’animation.

Contrats de travail proposés:
– 4midis(L,M,J,V) = 9h

L’Animateur Assistant de Vie de Loisirs (AAVL) H/F est chargé d’accompagner et d’un enfant a besoin particulier dans la participation à des activités de loisirs.

Le poste d’AVL vise à favoriser l’inclusion sociale et le bien-être des enfants en offrant des activités et projets adaptées à leurs besoins et intérêts.

Responsabilités :
– Accompagnement individuel : Assurer un accompagnement personnalisé de l’enfant en fonction de leurs besoins spécifiques, cela peut inclure des sorties culturelles, des activités sportives, des loisirs créatifs, etc.
– Planification et organisation : Participer à la planification et à l’organisation des activités de loisirs en collaboration avec l’équipe d’animation.
– Encadrement : Veiller à la sécurité et au bien-être pendant les activités (soutien physique et émotionnel). Adapter les activités aux besoins et capacités de l’enfant.
– Communication : Établir une relation de confiance avec l’enfant, la famille et les autres membres de l’équipe.
– Documentation : Tenir des registres précis des activités réalisées, des progrès des bénéficiaires et des observations pertinentes. Rédiger des rapports réguliers pour assurer le suivi des activités et des éventuels besoins supplémentaires.
– Formation continue : Se tenir informé des pratiques et des évolutions dans le domaine de l’accompagnement des personnes en situation d’handicap. – Participer à des formations et des séminaires pour améliorer ses compétences professionnelles.(PIM).

Qualifications et compétences requises :
– Une formation ou une expérience dans le domaine de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de la psychologie, de l’éducation spécialisée ou d’un domaine connexe est préférable.
– Bonnes compétences en communication et capacité à établir des relations de confiance.
– Sens de l’organisation et capacité à planifier et à coordonner des activités.
– Capacité à s’adapter aux besoins et aux capacités de l’enfant.
– Aptitude à travailler en équipe et en collaboration avec d’autres professionnels.
– Connaissance des réglementations et des normes de sécurité liées aux activités de loisirs.