Description de l'annonce
Vos missions :
Piloter la démarche qualité
Le rôle du référent englobe plusieurs aspects, tels que :
– Mise en œuvre de la politique qualité dans le respect des valeurs de l’association et des démarches déjà entreprise
– Assurer la conformité aux attendus HAS : garantir le respect des objectifs qualité définis dans le référentiel d’évaluation de la qualité de la Haute Autorité de Santé
– Analyser la qualité de la base documentaire fonctionnelle, le niveau de formalisation et de conformité des documents internes
– Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels : questionnaires, documents pédagogiques.
– Déploiement et pilotage de la stratégie qualité
– Animer et organiser le travail du Copil qualité (8 professionnels représentant l’ensemble des services, 5 réunions plénières par an)
– Piloter le déploiement des enquêtes sociales et de satisfaction auprès des jeunes et des familles.
– Déterminer les projets prioritaires d’amélioration continue, élaborer et planifier les plans d’action préventive et corrective.
– Co-piloter la communication interne pour sensibiliser le personnel aux projets qualité.
– Réaliser une veille permanente réglementaire ou normative du secteur.
– Exercer un rôle d’alerte sur les situations à risques (sécurité, dysfonctionnement).
– Reporting de la démarche qualité
– Rédiger le rapport annuel d’activité et le plan d’amélioration de la qualité (PA Q)
– Rédiger des retex
Profil : Cadre, rattaché à la direction générale ayant une bonne connaissance du secteur médico-social.
Le candidat devra avoir une formation « qualité » initiale et une expérience du terrain.
De formation supérieure avec formation complémentaire qualité
Bonnes compétences en communication / capacité à fédérer autour d’une démarche d’amélioration continue. Le candidat devra être rigoureux, méthodologique, pragmatique, persévérant.
Candidature avec CV et lettre de motivation
Poste à pourvoir à compter du 01/11/2024
CDI – TEMPS PARTIEL 0.10 – 15H00/Mois