Assistant de Direction F/H

57 - Metz
26 juin 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

RESPONSABILITÉS :

Les PEP Lor’Est recherchent Un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION en CDI pour son SESSAD situé à Metz.
Poste à pourvoir au 01/09/2025.
8h45 hebdomadaire / semaine en moyenne (temps de travail annualisé)
Missions principales • Assurer l’interface entre la direction d’établissement et le personnel
• Assurer l’interface entre les personnels et le siège et transmettre toutes données ou documents utiles
• Assurer la coordination et l’articulation avec le secrétariat médical
• Compiler et consolider les données d’activités
• Contribuer à la gestion administrative du personnel et des stagiaires
• Traiter le courrier et effectuer la frappe de documents
• Actualiser ses connaissances et s’adapter aux nouvelles réglementations et procédures
• Organiser l’affichage obligatoire, l’affichage des procès-verbaux de réunions de CSE, etc. et tenir à jour le registre de sécurité
• Organiser, coordonner, compléter questionnaires et enquêtes et assurer la transmission des informations ou documents internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure et aux salariés
• Participer aux réunions institutionnelles et comités de pilotage
• Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein de l’établissement
• Travail en relation avec une équipe pluridisciplinaire
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement ou de service

PROFIL RECHERCHÉ :

• Diplôme minimum requis : BTS de type Assistant Manager ou Assistant de gestion, DUT Gestion et Management des Organisations
• Expérience souhaitée : 2 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire
• Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
• Compétences relationnelles, discrétion, organisation, dynamisme, rigueur et autonomie
• Connaissance du milieu médico-social ou sanitaire appréciée

Convention Collective FEHAP du 31 octobre 1951 – Coefficient de référence : 439 + prime Segur et prime décentralisée – Reprise d’ancienneté selon dispositions conventionnelles