EMPLOYE D’ACCUEIL ET DE VENTE (F/H) (H/F)

06 - NICE
9 mai 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

RESPONSABILITÉS :

Le GrandPalaisRmn, recherche pour son Service Accueil et Droit d’Entrée du musée Marc Chagall à Nice :
Un employé d’accueil et de vente (F/H) en CDD à temps partiel 20 % à compter du 1er juin 2025 au 27/10/25 musée Marc Chagall de Nice
L’équipe Accueil et Droit d’Entrée du musée Marc Chagall a en charge l’ensemble des missions d’accueil des publics : accueil et information des visiteurs, vente et contrôle de la billetterie, gestion des audioguides et tenue du vestiaire.
Planning de travail :
Tous les lundis et un week-end sur deux (3h30/ jour de 12h30 à 16h00)
Description du poste :
Sous l’autorité du régisseur, la/le titulaire du poste a pour missions de :
ASSURER LE BON FONCTIONNEMENT DES CAISSES DU DROIT D’ENTREE
– Délivrer les tickets d’entrée du musée conformément au régime du droit d’entrée,
– Encaisser les recettes y afférentes,
– Veiller à la stricte application des procédures de caisse,
– S’adapter à l’évolution technique des équipements d’encaissement.
ACCUEILLIR LES VISITEURS ET APPLIQUER LA REGLEMENTATION DU DROIT D’ENTREE
– Effectuer le contrôle des tickets,
– Répondre à la demande du public en termes d’accueil, d’orientation et d’information,
– Connaître et proposer l’offre culturelle du musée,
– Animer et gérer si nécessaire, les flux de visiteurs avec réactivité.
TENIR LE VESTIAIRE
– Faire respecter le règlement de visite du musée concernant les objets ou vêtements acceptés au vestiaire,
– Veiller à la sécurité des objets confiés.
ASSURER LA GESTION DES AUDIOGUIDES ET DES AUDIOPHONES
– Délivrer les audioguides sur présentation du ticket correspondant en échange d’un justificatif d’identité,
– Délivrer les audiophones aux participants des groupes en concertation avec les conférenciers,
– Assurer l’entretien des audioguides et des audiophones (nettoyage, vérification des piles),
– Expliquer le fonctionnement des audioguides et des audiophones aux visiteurs et aux conférenciers

PROFIL RECHERCHÉ :

– Expérience en encaissement billetterie d’au moins 1 an.
– Sens de l’accueil et du service client.
– Connaissance du régime de droit d’entrée,
– Courtoisie, ponctualité.
– Esprit rigoureux et organisé,
– Adaptabilité à des environnements de travail différents,
– Bon niveau d’expression orale en français – Bon niveau d’anglais (B2 à C1) et idéalement une autre langue.
– Maîtrise des outils informatiques.

Votre candidature :
Nous vous remercions d’adresser, votre candidature (CV+ LM) en précisant vos disponibilités