Description de l'annonce
Et si vous donniez du sens à votre métier ?
Rejoindre Pôle Habitat Colmar, c’est intégrer un Office responsable et engagé, où l’humain est au cœur de chaque décision.
Nos 120 collaborateurs mettent chaque jour leur énergie et leurs compétences au service de près de 19 000 locataires, pour leur offrir un logement de qualité et les accompagner à chaque étape de leur vie.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un.e Attaché.e de Communication – Référent.e Logistique, en CDI à temps plein.
Vos missions :
Rattaché.e à la Direction Générale et à la Direction des Ressources Humaines, Moyens Généraux et Communication , vous êtes garant de l’image de l’Office tant en interne qu’en externe. Vous garrantissez une communication claire et cohérente en respectant la stratégie de communication.
Vous serez notamment en charge de :
COMMUNICATION INTERNE
– Animer et structurer l’Intranet / SharePoint.
– Concevoir et diffuser la newsletter interne.
– Valoriser les initiatives internes et la vie des services.
– Alimenter les supports internes (RH, managérial, culture d’entreprise).
– Organiser et animer le comité de communication interne.
COMMUNICATION LOCATAIRE
– Produire les notes d’information travaux/chantiers.
– Concevoir la newsletter locataires.
– Créer et diffuser des supports pédagogiques (vidéos, infographies, guides).
– Assurer une communication claire et régulière lors d’événements sensibles.
COMMUNICATION EXTERNE ET DIGITALE
– Construire la ligne éditoriale des réseaux sociaux.
– Produire les publications (textes, photos, vidéos simples).
– Superviser et briefer l’agence pour les visuels premium.
– Assurer la mise à jour du site internet.
– Suivre la e-réputation et proposer des actions correctives.
COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
– Rédiger des articles, actualités et dossiers thématiques.
– Préparer les éléments pour les discours de la Présidente.
– Concevoir les supports PowerPoint officiels.
– Suivre les relations presse et coordonner les communiqués avec l’agence.
PILOTAGE ET COORDINATION
– Construire et suivre le calendrier éditorial.
– Coordonner le travail de l’assistant communication.
– Coordonner l’agence externe et contrôler la qualité des livrables.
– Assurer un reporting mensuel auprès de la Présidente.
– Gérer les prestataires, imprimeurs, fournisseurs.
DIVERSES AUTRES MISSIONS EN LIEN AVEC LA FONCTION
Notre offre :
Rémunération selon profil – Temps plein du lundi au vendredi en présentiel
Avantages :
Épargne salariale – 13è mois – Primes – Intéressement – Horaires flexibles – Prise en charge du transport quotidien – RTT – Titre-restaurant
Votre profil :
Bac+3 à Bac+5 Communication, Journalisme, Marketing ou Sciences Politiques avec une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire.
Une expérience en communication publique, territoriale, logement social est un atout majeur.
Vous aimez travailler en équipe, vous savez créer du lien et communiquer avec bienveillance. Vous faites preuve d’organisation, vous aimez apporter des idées et contribuer à l’amélioration continue et vous savez gérer vos priorités.
L’analyse des candidatures ne se limite pas aux critères annoncés. Nous examinons l’ensemble des profils, reconnaissant que les parcours atypiques et les compétences transverses enrichissent notre organisation.
Formation :
Bac+3 à Bac+5 Communication, Journalisme, Marketing ou Sciences Politiques
Expérience:
3 à 5 ans minimum dans un poste similaire