Secrétaire d’intendance Département de la Corrèze (F/H)

19 - Tulle
4 décembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Cette offre est publiée sans poste ou localisation identifiée (secteur Brive et Tulle en majorité).

L’Académie de Limoges recrute tout au long de l’année des agents contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou en établissements. Les postes sont à pourvoir sur l’ensemble du territoire académique (départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze).

En appui au secrétaire général d’EPLE, le secrétaire d’intendance concourt au fonctionnement général de l’établissement et assure de façon autonome l’analyse, le suivi et la réalisation de dossiers touchant à des domaines variés, notamment matériels et financiers. Il peut être amené à collaborer au suivi du secrétariat de direction et au secrétariat élèves.

Activités principales :
– Seconder et conseiller le secrétaire général d’EPLE dans l’un des domaines de gestion (administrative, matérielle et/ou comptable)
– Commandes, engagements, vérification du service fait
– Participer à l’exécution et au suivi du budget
– Assurer le recouvrement des différentes recettes (ex : demi-pensions – inscription à la cantine, encaissement et suivi des passages)
– Recueillir les demandes d’achats, passer les commandes et suivre les livraisons
– Assurer le suivi courant de la gestion matérielle (petites fournitures, clés, consommables et photocopieurs)
– Assurer et renseigner les usagers et interlocuteurs externes (élèves, familles, professeurs, partenaires privés et publics)

Vous utiliserez des logiciels et applications métiers.

Conditions particulières d’exercice :
S’adapter au calendrier de l’établissement

Travail à temps plein quotité 100% (temps de travail annualisé : 1607h/an)

Profil recherché :
Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme en gestion/comptabilité ou vous disposez d’une expérience équivalente.
Vous appréciez le travail en équipe et avez une capacité d’organisation, de prise d’initiatives et d’anticipation.
Un accompagnement est proposé au moment de la prise de poste et/ou pendant la durée du contrat.

Connaissance, savoir :
– Connaissances générales du système éducatif et de ses enjeux, du fonctionnement d’un établissement public d’enseignement local
– Notion dans un domaine spécifique (achat, comptabilité) appréciée

Savoir faire :
– Évaluer et hiérarchiser les besoins
– Maitriser les outils bureautiques (word, excel, etc.)
– Renseigner de façon simple et précise, communiquer avec différents interlocuteurs
– Appliquer des règles et des procédures
– Organiser, planifier et respecter les délais

Savoir être :
– Autonomie
– Souplesse et réactivité
– Sens de l’organisation
– Maitrise de soi
– Sens relationnel, écoute et diplomatie