Chargé(e) de Qualité – Clients (H/F)

12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
2 décembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Dans un contexte de croissance et d’exigence constante en matière de conformité, l’entreprise recherche un.e Chargé.e de Qualité H/F pour renforcer son équipe.

Rattaché.e à la Responsable Qualité, et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous jouez un rôle transverse dans le service et intervenez en coordination avec les pôles R&D, Achats, Commercial, Production et Laboratoire.

Vous êtes le référent principal sur tous les sujets en lien avec les clients, en France comme à l’international, et assurez le pilotage des audits qualité internes et externes tout en contribuant activement à l’amélioration continue.

Vos missions :

Audits qualité & surveillance interne :

– Réaliser les audits qualité internes : processus, hygiène, infrastructure, vestiaires, nettoyage
– Suivre les conventions tripartites pour les analyses microbiologiques et physico-chimiques
– Participer activement à la préparation et à la réalisation des audits externes (IFS, BRC) et visites clients

Documentation produit et conformité

– Rédiger, mettre à jour et suivre les cahiers des charges clients en lien avec les équipes concernées
– Élaborer et actualiser les fiches techniques produits
– Valider les packagings MDD, en phase de création ou de modification

Interface client & réclamations

– Assurer le lien direct avec les clients pour toutes les demandes qualité (documents, données réglementaires, spécificités produits)
– Traiter et suivre les réclamations clients, en coordination avec les équipes internes
– Consolider les retours et assurer un reporting rigoureux des actions correctives

Amélioration continue & animation qualité

– Mettre à jour la documentation du système qualité et les indicateurs clients
– Exploiter les résultats des panels de dégustation et suivre les actions associées
– Contribuer à la mise en place d’outils, de supports de formation et à l’animation de la démarche qualité