Adjoint administratif H/F (H/F)

56 - PLUMELEC
2 décembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Sous la responsabilité du Président du C.C.A.S., de l’adjointe aux affaires sociales et de la Direction
L’adjoint administratif doit être polyvalent mais assure avant tout les tâches administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application des règlements administratifs et comptables.

– Accueil
– Gestion des résidents : pré-accueil, accueil, suivi
– Facturation
– Gestion du personnel en lien avec la directrice
– Gestion des réunions
– Courrier et rendez-vous
– Réunions du personnel (participation et rédaction de compte-rendu)
– Animation en lien avec l’animateur (partie administrative)
– etc…

Champ relationnel :
– Travail en collaboration avec la direction
– Relation directe avec les résidents et les familles pour les aider, les informer et répondre au mieux à leurs demandes
– Relation avec l’ensemble des membres de la résidence pour une coordination, une entraide et une communication efficaces
– Relation avec les entreprises, les institutions et les administrations pour une gestion efficace des dossiers.

Organisation du temps de travail :
– Temps complet
– Durée quotidienne : 7h30
– Horaires : Lundi, mardi, mercredi, Jeudi et vendredi : 9h00 – 17h30
Durée annuelle du temps de travail : 1607 heures
Repos hebdomadaire fixe sauf nécessité de service (samedi et dimanche)
RTT
Possibilité de télétravail
Astreinte ponctuelle / en lien avec la directrice

Niveau de formation souhaité :
Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, de la gestion et/ou de la comptabilité

Expérience souhaitée :
Une expérience dans un poste administratif comprenant des tâches comptables, idéalement en structure médico-sociale, en établissement public ou en collectivité territoriale.

Durée du contrat : dépend du statut du candidat