Agent chargé de l’accueil, de la population et du funéraire (H/F)

56 - CRACH
30 octobre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Contrat à durée déterminée CDD – dès que possible et jusqu’au 31/12/2025 avec une forte probabilité de renouvellement
Missions Principales
– Assurer la coordination du recensement de la population : préparation et suivi des listes de recensement, recrutement, encadrement et suivi des agents recenseurs, contrôle de la qualité des données recueillies, transmission des informations à l’INSEE et gestion des documents administratifs conformément à la réglementation.
– Mettre à jour les listes électorales et organiser les scrutins (préparation des bureaux de vote, du matériel et des opérations de dépouillement).
– Gérer les actes d’état civil : naissances, mariages, décès, PACS, ainsi que la délivrance d’extraits et copies.
– Accompagner les familles dans leurs démarches funéraires : délivrance et gestion des titres de concession, enregistrement des opérations et suivi administratif des concessions.
– Tenir à jour les registres d’état civil et du cimetière, en garantissant la conformité réglementaire et la qualité du suivi administratif.
– Accueillir et renseigner le public sur les démarches administratives, en présentiel et par téléphone.
– Assurer ponctuellement le remplacement à l’accueil selon les besoins du service public.
Profil recherché
– Connaissance du fonctionnement et des procédures des collectivités territoriales.
– Maîtrise du cadre réglementaire de l’état civil, des élections, du recensement et du funéraire.
– Rigueur, sens de l’organisation et respect de la confidentialité.
– Bon relationnel, écoute et sens du service public.
– Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers.
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée. Toutefois, toutes les candidatures seront examinées, y compris celles de personnes ayant peu d’expérience dans la fonction publique. Si vous apprenez rapidement et savez faire preuve d’autonomie, votre profil retiendra toute notre attention.
Conditions de Travail
– Outils et fournitures mis à disposition (PC, imprimante, logiciels)
Candidature :
Pour postuler à ce poste, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de :
M. Le Maire
Service administratif
Pl. René le Mené, 56950 Crac’h
A transmettre par e-mail à : dga@crach.bzh + dgs@crach.bzh + accueil@crach.bzh