Chargé de mission inscriptions et suivi des participants (H/F)

10 - TROYES
13 septembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Présentation de l’organisme

Relais du Bien-être est une entreprise à mission qui organise des séjours de ressourcement et d’accompagnement à destination de publics fragilisés par une épreuve de vie. Nos séjours thématiques s’adressent notamment :

– aux aidants familiaux,
– aux personnes en deuil (perte du conjoint),
– aux personnes en post-cancer,
– aux nouveaux retraités.

Ces séjours, intégralement pris en charge par nos financeurs, sont proposés en lien avec des organismes prescripteurs. Ils répondent à des critères d’éligibilité stricts (âge, lieu de résidence, appartenance à une caisse de retraite.), fixés par nos partenaires.

Missions principales

Le/la chargé(e) de mission inscriptions et suivi des participants est un maillon essentiel dans la réussite de nos séjours. Ses missions s’articulent autour de deux volets principaux :

1. Inscriptions et accompagnement des participants

– Réceptionner et émettre des appels auprès des futurs participants.
– Vérifier leur éligibilité aux séjours en fonction des critères fixés par les financeurs.
– Procéder à l’inscription et assurer un suivi administratif rigoureux des dossiers.
– Guider et accompagner les participants dans toutes les démarches liées au séjour (constitution du dossier, organisation de la prise en charge du proche aidé, questions pratiques).
– Expliquer avec pédagogie et convaincre avec bienveillance, tout en maintenant le respect strict des critères d’éligibilité.

2. Développement du suivi et partenariats pour la prise en charge des proches aidés

– Identifier et développer un réseau de partenaires (structures locales telles que EHPAD, services d’aide à domicile, associations.) et acteurs nationaux (ex. : Baluchon France).
– Faciliter et sécuriser la mise en place de solutions de relais pour les proches aidés.
– Suivre et améliorer la qualité de ce dispositif afin d’apporter une réponse adaptée et fiable aux participants.

Compétences attendues

Savoir-faire

– Excellentes compétences relationnelles (écoute active, reformulation, pédagogie).
– Maîtrise de la gestion administrative et suivi de dossiers.
– Capacité à mener des entretiens téléphoniques avec clarté, bienveillance et fermeté.
– Aptitude à expliquer des démarches administratives parfois complexes.
– Capacité à convaincre et à instaurer un climat de confiance.
– Compétences en recherche, identification et animation de partenariats.
– Bonne maîtrise des outils bureautiques et de suivi (Excel, CRM, outils collaboratifs).

Savoir-être

– Bienveillance, empathie et respect dans la relation avec des publics fragilisés.
– Diplomatie alliée à une certaine fermeté
– Patience et sens du service.
– Organisation et rigueur.
– Sens des responsabilités et fiabilité.
– Esprit d’initiative et autonomie dans le développement de partenariats.
– Capacité à travailler en équipe et à représenter positivement Relais du Bien-être auprès de ses partenaires.

Profil recherché

– Expérience dans la relation avec le public, idéalement auprès de publics fragilisés ou en situation de vulnérabilité.
– Connaissance du secteur médico-social, associatif ou du bien-être est un atout.
– Forte sensibilité aux valeurs humaines, à la solidarité et à l’accompagnement.

Conditions

– Poste basé à TROYES
– CDI.
– Temps plein.
– 2000€ brut / mois évolutif

Il est prévu une épargne salariale, des frais de déplacements domicile/travail (si éligible) et une complémentaire santé si nécessaire.

Rejoignez une équipe engagée au service du bien-être et de l’humain.

Pour postuler envoyer lettre de motivation obligatoire avec CV à jour et si possible lettre recommandation à ressources-humaines@relaisdubienetre.com