Description de l'annonce
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) médiathèque.
ACCUEIL DU PUBLIC ET AIDE SOCIALE :
– Accueil physique, téléphonique des usagers
– Identifier et qualifier la demande sociale
– Renseigner et orienter l’usager vers les professionnels ou services adéquats
– Participation à la gestion des demandes d’aide légale et facultative (ex : délivrance de bons alimentaires, demande de carte de transport.)
SENIORS
– Organiser des prestations offertes aux aînés : repas, sorties, colis de Noël, ateliers, navettes.
– Téléassistance
– Gérer le portage des repas
– Gérer le Plan canicule
MISSIONS SECONDAIRES:
LOGEMENT
– Enregistrer et traiter des dossiers de logement social, suivi des demandeurs.
GESTION ADMINISTRATIVE
– Rédiger courriers, notes.
– Participation à la préparation du Conseil d’Administration
Compétences et aptitudes
o Bonne connaissance de l’environnement administratif et social.
o Fortes aptitudes organisationnelles, de qualités relationnelles et rédactionnelles
o Sens de l’écoute
o Réactivité et adaptabilité
o Discernement et maîtrise de soi.
o Discrétion et respect de la confidentialité
o Bonne maîtrise de l’outil informatique.
o Expérience dans la Fonction Publique Territoriale ou dans le secteur social exigée