Assistant juridique H/F

59 - LOOS
27 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le GHLH est situé à proximité immédiate du CHU de Lille (3 km).
Le site d’Haubourdin, créé en 1997 qui héberge l’activité médico-sociale EHPAD.
Le site de Loos, créé en 2013 héberge principalement l’activité sanitaire gériatrique mais aussi une activité médico-sociale avec un EHPAD pouvant accueillir jusqu’à 38 résidents et où des médecins libéraux interviennent.
Pour plus d’informations, sur le GHLH consulter le site : GHLH Loos Haubourdin – 59 – Accueil ou HTTPS://GHLH.FR

Missions principales
– Assiste le responsable des Marchés Publics et Achats dans la gestion des marchés de fourniture, de services et de travaux,
– Accueille de tout agent pour répondre aux demandes d’informations,
– Participe et accompagne des services au recensement et à l’analyse des besoins et aide au choix de la procédure (afin de contribuer à la rentabilité par l’optimisation des coûts, par l’analyse ancien et nouveau marché, par la mise en place de réunion),
– Prépare et rédige en lien avec les différents services du dossier de consultation des entreprises (aide à la rédaction des CCTP, définition des pénalités à appliquer,) du rapport d’analyse des offres,
– Met à jour des tableaux de suivi : Tableau de suivi des marchés, certains tableaux en lien avec le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT), suivi des procédures GHT, mise à jour des outils de pilotage ; et tenue des dossiers papiers et informatisés
– Missions de secrétariat du service Marchés Publics : Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques ; Traitement et rédaction de courriers divers ; Enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage papier et dématérialisé des dossiers,
– Gère les actes administratifs des marchés publics (déclarations obligatoires, avenants, reconductions, résiliations, ordre de service, révision de prix, délivrance des exemplaires uniques, recueil des attestations des titulaires…)
– Crée des marchés dans le logiciel de GEF,
– Réceptionne, prépare, et envoie des devis aux services concernés, gestion de la procédure achat propre au GHLH,
– Etablit des synthèses pour la Responsable des Marchés Publics et des Achats, savoir rechercher les informations utiles pour la prise de décision,

PROFIL
– CDD renouvelable ou si fonctionnaire : mutation ou détachement avec objectif d’intégration
– Rémunération selon expérience et grille de la F.P.H. ;
Un accès à la formation professionnelle
Forfait mobilité durable
Participation aux frais de transport
Un accès au CGOS (chèques culture, sorties organisées, chèques vacances.)
Parking pour le personnel

FORMATION :
Formation Juridique – Etudes supérieures, Bac+2 /+3 minimum ;
Connaissance juridique des règles de la Commande Publique ;
Connaissance du milieu hospitalier serait un plus ;

SAVOIR – FAIRE ET SAVOIR ETRE
– Maitrise de Word et Excel ;
– Apte à utiliser les logiciels proposés pour ce métier
– Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse (Autonomie dans la frappe de documents et bon niveau d’orthographe) ;
– Professionnalisme, respect de la hiérarchie, adaptabilité, discrétion professionnelle, respect des délais, réactivité, être autonome, organisé, rigoureux, à l’écoute, disponible.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV à Madame ULRICK, Responsable des Marchés Publics : eulrick@ghlh.fr
Si vous êtes passionné(e) par le droit et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.