Description de l'annonce
Sous l’autorité de la directrice de l’EHPAD, l’IDEC organise et gère l’ensemble de l’équipe en soin (IDE, AS, AMP et AES), conformément aux objectifs qualitatifs et budgétaires dans le respect des valeurs, des directives et des procédures de l’EHPAD.
Les missions sont les suivantes :
Mission 1 : Gère l’organisation et la qualité des soins
– Met en place les outils d’organisation et de traçabilité nécessaires à l’organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales et de la dignité des personnes
– Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d’analyse et d’évaluation des pratiques professionnelles
– Veille à la conformité et à la sécurité du circuit du médicament
– Coordonne les soins
– S’assure de l’application rigoureuse des protocoles et des procédures
– Participe à l’élaboration du projet personnalisé du résident, veille à sa mise en place et à son suivi
– S’assure de la mise en œuvre d’une prise en charge adaptée aux besoins des résidents.
Mission 2 : Gère l’organisation du travail et le management des équipes placées sous sa responsabilité
– Élabore les plannings de travail des IDE, des AS, des AMP et des auxiliaires en soin
– Fixe les objectifs de son équipe et en évalue la réalisation
– Participe à l’information et à la formation continue de son équipe
– Assurer la diffusion des bonnes pratiques et des procédures
– Participe aux recrutements des soignants
– Assure l’intégration des nouveaux agents
– Garantit le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants
– Assure les entretiens professionnels annuels.
Mission 3 : Gère les relations avec les résidents, les familles et le réseau externe
– Participe à la commission d’admission
– Gère les dossiers d’admission en collaboration avec la psychologue et le médecin coordonnateur
– S’assure que l’accueil et la prise en charge des résidents s’effectue conformément aux valeurs de la résidence, au projet de vie et au projet d’établissement
– Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents
– Veille à positionner la famille dans la prise en charge du résident
– Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de santé
Mission 4 : Participe à la gestion financière
– Assure le suivi budgétaire du service soins
– Élabore des propositions budgétaires permettant une prise en charge adaptée
– Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés
– Rédige les commandes, en contrôle la livraison et la facturation
– Assure la gestion courante des matériels et des stocks
Mission 5 : Veille à l’application de la règlementation sanitaire en vigueur
– Veille au respect des normes d’hygiène et de sécurité
– Prévient des risques infectieux
– Élabore et adapte les procédures en soin
– Veille à la qualité des soins et la prise en charge globale du résident.
Activités secondaires :
– Organise des réunions avec son équipe
– Participe aux réunions de travail