Description de l'annonce
Assurer la surveillance des enfants sur le temps du repas et les missions d’entretien du restaurant scolaire
ACTIVITES PRINCIPALES
Distribuer les repas aux enfants, aider à la prise de repas dans le respect des consignes alimentaires ;
– Assurer la sécurité physique et affective des enfants ;
– Pointer la présence des enfants ;
– Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité dans les locaux et dans la cour ;
– Identifier les besoins de l’enfant et s’adapter aux situations d’urgence ;
– Repérer les troubles des conduites alimentaires et informer le référent de sites scolaires et périscolaires ;
– Repérer les situations problématiques, savoir les gérer et informer le référent de sites scolaires et périscolaires ;
– Aider à l’intégration des enfants ;
– Avoir une attitude éducative : initier le respect de l’autre – respect de la nourriture – apprentissage du goût ;
– Entretenir les réfectoires, l’office et le matériel utilisé.
ACTIVITES SPECIFIQUES
– Assurer le remplacement ponctuel de la responsable d’office ;
– Possibilité d’affectation d’un site à un autre en fonction des besoins du service.
FORMATION ET COMPETENCES REQUISES
Formation dans le domaine de l’entretien des locaux
Compétences techniques :
Connaissance des règles d’hygiène des locaux nettoyés, connaissances des règles de sécurité.
Connaissance sur l’encadrement et l’accompagnement des enfants
CONDITIONS D’EXERCICE
Rattachement hiérarchique : Rattaché au Coordonnateur de sites scolaires et temps périscolaires
Temps de travail : Temps non complet 4h33 annualisées
Actions sociale : Participation à la mutuelle – Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale) – Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Port de la blouse et des chaussures obligatoires en restauration scolaire / tenue adaptée à l’encadrement des enfants / respect du protocole d’hygiène et de sécurité, respect des normes HACCP / congés à prendre en période de vacances scolaires / temps de travail annualisé sur l’année scolaire.
Aptitudes personnelles :
Patience – Sens de l’écoute – Excellent contact avec les enfants – Sens du travail en équipe – Sens des responsabilités – Devoir de réserve – Savoir rendre compte – Langage et tenue adaptés.