Assistant-e comptable et administratif-ive (H/F)

35 - RENNES
2 mars 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
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Nous recherchons un-e assistant-e administratif-ive & comptable expérimenté-e en CDI temps partiel.
Le poste en temps partagé entre 2 associations dans le domaine culturel est à pourvoir début avril 2025.
Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de l’association adhérente, l’assistant-e administratif-ive & comptable est chargé-e des tâches administratives et comptables de la structure. Il/Elle collabore avec les autres membres de l’équipe (salariés, bénévoles). Il/Elle garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction.

Il/Elle assure :
– La gestion, le développement et le suivi administratif (notamment les tâches courantes de secrétariat, le suivi des adhésions et des cotisations, la préparation des instances, la rédaction de comptes-rendus, le classement et l’archivage.)
– Les activités liées à la gestion comptable (pointage des factures, établissement des factures et relances, saisie comptable, aide à la préparation de la clôture des comptes, suivi des règlements.)
Temps de travail : 44,33 heures par mois (ce qui correspond à 10h15 en moyenne par semaine – idéalement réparties tous les mardis et 2 jeudis par mois)
Lieu de travail principal : Rennes Nord / Nord-Ouest
Rémunération : 637,55€ bruts mensuels (Pesée 65 selon la nouvelle classification de la CCN ALISFA) et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective

Les + :
– 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
– Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable)
– Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle
– Carte CEZAM.

Le profil que nous recherchons :
Diplôme ou formation : Bac + 2 en comptabilité et/ou gestion des organisations

Compétences demandées : Autonomie informatique (Excel avancé, Word avancé, logiciels de comptabilité, Internet, messageries diverses) – Connaissance de la comptabilité générale – Organisation du travail.

Aptitudes souhaitées : pragmatisme, autonomie, organisation, réactivité, rigueur, capacité d’adaptation y compris face à divers interlocuteurs, force de propositions, diplomatie.
Une compétence linguistique en gallo et/ou intérêt réel pour le gallo serait apprécié.

Intéressé-e ?
Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 11 mars 2025