Secrétaire de mairie (H/F)

31 - URAU
18 janvier 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Notre mairie recherche un.e secrétaire de mairie à temps partiel pour rejoindre son équipe dynamique. Vous serez responsable de l’administration quotidienne de la mairie et de l’assistance aux élus municipaux.

Missions principales :
– Accueil physique et téléphonique des administrés, instruire les dossiers sur les domaines des élections, de l’urbanisme et de l’aide sociale.
– Gestion du courrier entrant et sortant.
– Rédaction et mise en forme de documents administratifs (comptes rendus de réunions, délibérations, etc.).
– Tenue des registres de l’état civil.
– Suivi des dossiers administratifs et gestion des archives.
– Assistance à la préparation des conseils municipaux.
– Gestion des plannings et des rendez-vous.

Profil recherché :
– Expérience d’au moins 6 mois dans le domaine administratif, de préférence en mairie ou collectivité locale.
– Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.). Connaissance du logiciel AGEDI si possible.
– Bonnes capacités rédactionnelles et de communication.
– Discrétion, sens de l’organisation et rigueur.
– Aptitude à travailler en autonomie à gérer plusieurs tâches simultanément.
– Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme.

– Statut stagiaire ou contractuel suivant la formation et l’expérience
– Temps de travail : 11 heures par semaine (le mardi 9h-17h et le vendredi 9h-12h actuellement, possibilité d’adapter les jours et horaires)
– Rémunération : Selon expérience

Si vous n’avez pas suivi la formation de secrétaire de mairie, vous pourrez la suivre dès la prise de poste