Description de l'annonce
Description du poste :
L’administratrice.eur de production travaillera en étroite collaboration avec la chargée de diffusion, production et communication, ainsi que le Directeur artistique. Il/elle intervient dans différentes tâches au niveau de la gestion administrative, budgétaire, financière, sociale et juridique de la compagnie :
Administration générale et de production :
– Définition d’une stratégie budgétaire en lien avec les projets à court, moyen et long terme de la structure.
– Réalisation et suivi des budgets prévisionnels (généraux et projets).
– Réalisation et suivi des factures des représentations, résidences et interventions.
– Gestion des contrats de cessions, de coproductions, de résidences en coordination avec la chargée de production/diffusion.
– Suivi des factures d’achat de matériel.
– Gestion bancaire (suivi des relations avec la banque, suivi des comptes bancaires).
– Suivi de la comptabilité effectuée par le cabinet comptable Paquier et Associé.
– Rédaction des bilans financiers.
– Réalisation des contrats avec les auteurs.
Gestion sociale :
– Gestion des DUE et rédaction des contrats de travail
– Envoi au prestataire de paies des éléments concernant les déclarations mensuelles
– Vérification des documents de paies et suivi des déclarations sociales effectuées par Illusion et Macadam
– Déclaration des droits des auteurs (SACEM, SACD, Spedidam) et suivi de la facturation et des déclarations sociales propres aux
auteurs (Urssaf), en lien avec le prestataire de paies
Gestion associative :
– Planification, mise en place et animation de l’AG : définition de l’ordre du jour, restituer et présenter les bilans, rédaction du compte rendu de l’AG.
– Suivi et élaboration des dossiers de licences d’entrepreneur du spectacle (renouvelable en 2026)
– Suivi de la vie associative.
– Relations avec les institutions publiques et recherches de partenariats
– Rédaction, suivi et dépôts des demandes de subventions au fonctionnement et pour les projets auprès de l’Etat (DRAC), des
collectivités territoriales, des sociétés civiles.
Profil recherché :
– Expérience significative en administration de compagnie dans le spectacle vivant ou niveau d’études équivalentes.
– Bonne connaissance du spectacle vivant et du secteur culturel subventionné.
– Bonne connaissance en gestion sociale et budgétaire.
– Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe.
– Capacité d’analyse et de synthèse.
– Bon rédactionnel.
– Maîtrise de la Suite Office (ou équivalent).
– Maîtrise du montage et du suivi de budgets.
Contrat d’intermittent du spectacle à raison de 8 jours par mois, 150 euros brut par jour (8h).
Poste à pourvoir dès que possible à Bordeaux, quartier Mériadeck (pas de télétravail possible).
Date limite de candidature : 18/10/2024
Dates d’entretiens : 22 au 25/10
Pour candidater, merci d’écrire au Friiix à l’adresse suivante : friiixclub@gmail.com