Description de l'annonce
Accompagner un petit groupe d’enfants (6) en soutien à la scolarité. Adapter son intervention aux difficultés des enfants et aux besoins repérés par les enseignants. L’objectif de l’atelier est de soutenir les enfants dans leurs apprentissages scolaires et favoriser d’autres apprentissages, en utilisant des outils ludiques et variés.
Etre en capacité d’aider les enfants à faire leurs devoirs (niveau CP-CM2) et aussi de proposer d’autres supports favorisant l’expression orale, l’ouverture et la confiance en soi.
Transmettre des bilans écrits concernant chaque enfant.
L’intervenant n’est pas dans un rôle d’enseignant, il a un rapport privilégié avec les enfants permettant d’établir une relation de confiance qui encourage et soutien le progrès de l’enfant.
L’intervenant participe aux rencontres avec les familles et peut échanger avec les parents sur la participation de leur enfant.
/ SAVOIRS SOCIOPROFESSIONELS / COMPETENCES
o Bac +2 apprécié
o Expérience dans le domaine du soutien scolaire
o Expérience avec les enfants (enseignant, AESH, animateurs)
o Exemplarité en matière de comportement (langage, tenue, attitude, mœurs etc…)
o Respect des consignes hiérarchiques
/ PROFIL
Vous êtes doté-e d’un grand sens de l’organisation et savez faire preuve de discernement et d’empathie auprès des enfants. Vous savez rendre compte, transmettre les informations, et communiquer avec les partenaires, collègues et la hiérarchie.
Vous maitrisez les procédures administratives dans son domaine d’activité Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité tout en ayant l’esprit d’initiative. Disponibilité, dynamisme, réactivité, anticipation, rigueur, écoute, diplomatie et empathie seront des atouts indéniables pour ce poste.
/ CONDITIONS D’EXERCICE
– De 16h30 à 18h (lundi/mardi/jeudi/vendredi) 2 fois par semaine ou 4 fois/ semaine
– Permis B indispensable