Description de l'annonce
L’Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L’UCA est une université territoriale qui jouit d’une réputation tant nationale qu’internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d’enseignement. En 2022, l’UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d’un label d’excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables.
Le/La gestionnaire des ressources humaines réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
ACTIVITÉS ESSENTIELLES :
– Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye.
– Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d’activité.).
– Participer aux campagnes de gestion collective des agents
– Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de suivi, les dossiers des agents.
– Diffuser l’information relative aux procédures de gestion.
– Suivre les évolutions réglementaires.
– Accueillir et informer les agents.
– Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
– Rédiger des notes et des courriers administratifs.
COMPÉTENCES REQUISES :
Connaissances :
– Connaissances générales de la gestion des ressources humaines.
– Modes de fonctionnement des administrations publiques.
– Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique (souhaité).
Compétences opérationnelles :
– S’exprimer oralement ou par écrit.
– Maîtriser les règles grammaticales et orthographiques.
– Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, power point), le publipostage.
– Utiliser le logiciel dédié au domaine RH (formation à la prise de poste).
– Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe.
– Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures.
– Analyser et gérer les demandes d’information.
– Gérer la confidentialité des informations et des données.
– Travailler en équipe et en relation partenariale.
– Rendre compte de ses activités.
Compétences comportementales :
– Sens de l’organisation, réactivité et rigueur
– Sens de la confidentialité
– Capacité d’écoute et d’analyse
– Aptitudes relationnelles
FORMATION /PRE-REQUIS (souhaité) :
BAC. Domaine formation : gestion RH ou expérience professionnelle équivalente
SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE :
– Rémunération : INM 373 soit 1 836.20 € brut mensuel
– Primes possibles selon expérience : 120 € à 240 € brut mensuel
– Contrat de travail : 35h hebdomadaire
– Possibilité de télétravail à partir de 6 mois d’ancienneté sur le poste
– Possibilité de journée contractée
– Participation aux frais de transports en commun
– Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels
– Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
– Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/)
– Accès Parking
– Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Pour l’UCA, l’inclusion et la diversité sont des valeurs importantes. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.