Description de l'annonce
Description du poste :
Notre Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) recherche un(e) secrétaire médical(e) afin d’assurer la gestion administrative et organisationnelle du service. En étroite collaboration avec l’Infirmier(e) Coordinateur(rice) (IDEC), vous contribuerez à la coordination des soins et à l’amélioration de la qualité de vie des patients pris en charge à domicile.
Missions principales :
– Gestion des appels téléphoniques : réception et transmission des messages.
– Gestion des dossiers patients : reprographie, classement, archivage, suivi des dossiers administratifs.
– Mise à jour de la liste d’attente.
– Participation aux protocoles de travail : mise en place et suivi des procédures internes.
– Rédaction de rapports d’activité et gestion des documents administratifs.
– Traitement du courrier et des mails.
– Facturation des actes infirmiers et suivi administratif des factures.
– Utilisation des logiciels métiers (REISD, ESMS, SIDOBA) pour renseigner les données d’activité.
– Participation aux réunions internes et rédaction des comptes rendus.
Profil recherché :
– Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (Résid ESMS, SIDOBA est un plus).
– Rigueur, sens de l’organisation, et capacité à travailler en équipe.
– Bonnes capacités de communication orale et écrite.