Description de l'annonce
Dans le cadre du remplacement d’une salariée, l ‘association La Tour d’Auvergne, recrute :
Un-e Animateur-rice polyvalent-e
Travailler au sein de l’association La Tour d’Auvergne, c’est travailler pour une association qui propose 17 activités dans la section sportive, 5 activités dans la section danses et théâtre, 5 activités forme, une section Enfance/Jeunesse (Vacan’Sport, Moov’Ados.) et des activités Loisirs (multimédia, cafet’.).
L’association la Tour d’Auvergne compte plus de 250 bénévoles et 4000 adhérents.
Rattaché(e) à la coordinatrice animation, vos missions seront :
Organiser, encadrer et animer tout type d’activités sportives dans le cadre de l’activité multisports proposée aux enfants de 3 à 5 ans
Organiser, encadrer et animer l’activité Gym Bout’chou : parcours de motricité (enfant de 9 mois à 3 ans)
Organiser, encadrer et animer tout type d’activités sportives dans le cadre scolaire (Cycle 1, cycle 2 et cycle 3)
– Installer le matériel
– Accueillir les assistantes maternelles / les enfants / les enseignant-es
– Adapter et animer la séance
– Ranger le matériel
Votre profil :
Titulaire d’un BPJEPS, d’une licence STAPS ou d’un CQP et d’une carte professionnelle d’éducateur-ice sportif-ve. Doté-e d’un bon sens du relationnel, autonome, dynamique,
avec le sens de l’animation, autonome dans vos déplacements et votre organisation. N’hésitez pas ce poste est fait pour vous !
Conditions de travail :
Contrat à durée déterminée de remplacement, 9.50h hebdomadaires, hors vacances scolaires. Poste à pourvoir du 09/09/2025 au 05/01/2026 (possibilité d’être prolongé-e).
Statut : Animateur-trice technicien, Groupe A coefficient 257 Convention Collective ÉCLAT (24.48€ brut/heure, heures de prépa- ration incluses)
Lieu : Siège de l’Association, 8 passage du Couëdic, 35000 Rennes + déplacement à prévoir sur Rennes.
Horaires de travail : mardi 8h45 – 11h15 / jeudi 8h45 – 11h15 / vendredi 8h45 – 11h15 et 14h – 16h + heures de préparation
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail : A l’attention de Mme Virginie Pouilly :