Babysitter H/F

29 - BREST
15 novembre 2024
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Date limite:

Description de l'annonce

RESPONSABILITÉS :

Kangourou Kids Brest recherche pour une de ses familles résidant sur BREST, un(e) intervenant(e) pour s’occuper de 2 enfants âgés de 2 ans et demi et de 1 an suivant le planning ci-dessous :
– Semaines paires : Lundi, Mardi de 17h30 à 20h30
– Semaines impaires : Mercredi, Jeudi, Vendredi de 17h30 à 20h30
FICHE DE POSTE
L’intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l’enfant pendant l’absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives…).
Il doit aussi être capable de proposer, d’initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d’attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l’enfant en fonction de sa tranche d’âge.
Il doit favoriser son bien être, être attentif à l’apparition d’éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Veille à la bonne santé de l’enfant
– Réalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne :
– Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l’enfant
– S’assure de la sécurité de l’enfant à tout moment
– Prend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)
– Identifie d’éventuels signes de maltraitance.
Veille à l’éveil et à la socialisation de l’enfant
– Initie et participe à des activités ludiques et éducatives
– Respecte les horaires et le rythme de vie de l’enfant
– Accompagne l’enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaire
– Accompagne lors de l’apprentissage du langage, de l’autonomie, de la propreté, de l’alimentation et des règles de vie
Travaille avec les parents et avec l’agence dont il dépend
– Rencontre les parents
– Respecte les consignes et les horaires (Kangourou Book)
– Assure tous les travaux de nettoyage : d’entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités
– Apporte d’éventuels conseils aux parents
– Tient à jour le cahier de liaison vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels
– Assure le suivi de la prestation à son référent agence.

PROFIL RECHERCHÉ :

– Expérience professionnelle significative et vérifiable (120h)+
– Soit est titulaire d’une certification professionnelle au minimum de niveau V dans les domaines sanitaire, médico-social, social ou d’un certificat de qualification inscrit au RNCP attestant de compétences dans le domaine de la petite enfance
– Soit dispose d’une expérience professionnelle d’un an dans le domaine de la petite enfance à temps plein ou 3 ans à temps partiel
– Soit atteste dans le délai d’un mois après la prise de fonctions du suivi d’un cursus d’adaptation à l’emploi dans le domaine de la petite enfance.
– Le permis est un vrai plus !
Obligations
– Respecter la charte éthique du réseau KGK et les règles de confidentialité
– Respecter les normes de sécurité et d’hygiène
Intérêts
– Variabilité des tâches et des situations
– Accès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)