Description de l'annonce
Au sein de l’EHPAD TY MAEL, capacité d’accueil de 65 résidents:
Assure des séances individuelles et collectives
Gérer la réadaptation émotionnelle et relationnelle en situation de la vie quotidienne, notamment dans la marche et la prévention des chutes.
Elaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités de la personne ainsi que ses performances motrices, sensorielles, cognitives, psychiques.
Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
Mettre en œuvre et conduire des activités de soins, de réadaptation, de réinsertion, intégrées dans le projet de vie de la personne âgée dépendante, en lien avec le médecin coordonnateur, la psychologue et l’équipe de soins. Contribuer à la prise en charge de l’inconfort et de la douleur.
Concevoir des environnements de manière sécurisée, accessible, adaptée, évolutive et durable.
Concevoir et préconiser des aides techniques et entrainer les personnes à leur utilisation.
Privilégier des activités d’équilibre et de mémoire.
Favoriser le maintien des capacités de participation aux activités de la vie quotidienne en stimulant les capacités cognitives restantes.
Renforcer les stratégies compensatoires et les performances lors des activités de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, )
Réadapter la mobilité, maintenir les capacités fonctionnelles, faciliter les transferts.
Développer les stratégies d’adaptation posturale et sécuritaire lors des activités de la vie quotidienne. Prévenir les risques de chute.