Un professeur d’Orgue H/F

85 - MONTAIGU VENDEE
26 août 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Descriptif de votre poste.

En tant que professeur d’orgue, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma « Terres de Musiciens », en particulier la création de la classe d’orgue, suite à la rénovation et l’augmentation de 27 à 37 jeux de l’orgue de l’église de Montaigu et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.

Vos missions.

Missions pédagogiques

– Assurer les cours d’orgue

– Organiser des projets transversaux

– Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement

– Participer aux réunions pédagogiques

Missions administratives

– Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves

– Saisie des absences au sein de votre classe

Aptitudes recherchées pour cette mission.

Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline orgue). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.

Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.

Conditions de travail proposées.

Le poste est à temps non-complet, 4/20ème. Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.

La rémunération : rémunération statutaire.

Les autres avantages liés au poste sont : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).

Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos.